1ère édition du Salon Entrepreunariat et Tendances Culinaires

Le 16 mars prochain, ISC Gourmand organise la première édition du salon « Entrepreunariat et Tendances Culinaires ».

Qu’est-ce qu’ISC Gourmand ?

ISC GourmandIl s’agit d’une entreprise étudiante de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris qui a pour objectif de promouvoir la gastronomie et l’oenologie auprès des étudiants (découvrir le site).

C’est près de trente étudiants qui s’investissent bénévolement dans les projets de cette entreprise étudiante gourmande. En parallèle des cours d’oenologie qu’ils organisent chaque mois, ces étudiants s’attaquent à l’otganisation d’un salon intitulé Entrepreunariat et Tendances Culinaires.

 

Au programme

(extrait du communiqué)

De 15h à 18h, se succèderont plusieurs tables rondes. De prestigieux invités échangeront avec une quinzaine de personnes autour des thèmes suivants : La restauration, l’El Dorado d’aujourd’hui et de demain ; Entreprendre dans la restauration à la sortie de l’école; Technologie & nouveaux médias au service de la restauration; Stratégie entrepreneuriale des startups.

Parallèlement, un espace « salon » ouvert au public de 14h à 19h et libre d’accès, sera constitué autour d’entreprises d’agroalimentaire qui ont su allier passion, savoir-faire et originalité. Seront présents entre autres : Foodizbox, Glaces Glazed, Caravane Dorée et Tartes Kluger. L’objectif est de faire découvrir au public ces entreprises et leurs produits. Dans cette optique, un tirage au sort sera organisé permettant aux participants de remporter des lots offerts par les exposants.

Enfin, le photographe culinaire Philippe Exbrayat, lauréat du Festival International de la Photographie Culinaire 2012, exposera une sélection de ses plus belles photographies afin de montrer aux visiteurs que cuisine et art se mêlent parfaitement.

Pour s’inscrire et réserver sa place (gratuit), c’est par ici.

Plus d’info sur le site et la page Facebook.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest