Les projets culinaires fleurissent sur les sites de crowdfunding. Comme pour tout, il y a du projet bof, de l’idée bizarre mais aussi des initiatives intéressantes ou prometteuses. Voici 4 initiatives qui nous ont interpellé en farfouillant sur Kickstarter et Foodraising.

The Supper Line : des dîners éphémères

Leslie et Alexia
Leslie et Alexia

(photo de couverture) Le projet d’Alexia et Leslie repose sur le concept tendance de supper club et de social dining que nous évoquons souvent dans nos articles. Il reprend ses clés du succès à savoir : un lieu atypique dévoilé au dernier moment aux convives, un chef différent et un menu unique (éphémère) à chaque dîner.

La particularité de The Supper Line est qu’un artiste et qu’un thème spécifique sont également de la partie à chaque dîner. Le chef crée alors un menu en accord avec le thème et l’artiste. Le projet d’Alexia et Leslie est en cours sur Foodraising et a encore besoin de soutien, détails ici.

Le comptoir de l’imaginaire : le premier café 3D

Ce concept niçois prévu pour septembre se base sur la rencontre de la technologie et d’un lieu convivial. L’objectif est donc d’ouvrir un café dans lequel il est possible d’effectuer ses impressions 3D.

café 3D

Au comptoir de l’imaginaire, vous pourrez donc déguster votre boisson et réparer un accessoire cassé, crer un cadeau, imaginer un jouet ou un bijou, concevoir une monture de lunettes… Un lieu moderne et authentique, qui mêle esprit récup/brocante et espace imprimantes 3D, ateliers et ordinateurs et tutoriels à disposition. Vous pouvez retrouver les plans et le détail du projet ici.

 

N.U.T.S : un concept éco-solidaire « neo urbain »

La bande de Louise, Sarah, Joanna et Nina œuvre depuis 2 ans dans l’élaboration d’un univers qui leur ressemble et qui se concrétise par des événements et festivals pluridisciplinaires à Montpellier et Paris (mode, art, food…).

NUTS café neo urbain

Ces 4 amies, qui aiment faire se mêler ces univers, de manière éthique et éloignée de toute surconsommation, ont jeté leur dévolu sur un espace de 120 mètres carré dans le 11ème à Paris. NUTS Paris est alors né : un café éco-solidaire et collaboratif associé à un lieu d’exposition, une petite boutique et un espace de coworking. Pour en savoir plus sur ce projet et pour aider l’équipe à terminer de le financer, c’est par ici !

NUTS café neo urbain

NUTS café neo urbain

Un café de chats à adopter à Avignon

café à chatCe concept japonais (Neko Cafe), fraîchement débarqué en France ces dernières années, frappe cette fois-ci au cœur du Vaucluse. La Compagnie des Chats souhaite concevoir une « jolie vitrine de la S.P.A » à Avignon : un café convivial dans lequel les chats évoluent en liberté.

Sélectionnés pour leur sociabilité par la S.P.A du Vaucluse, ces chats peuvent être adoptés par des clients attentionnés ou juste être caressés pendant que vous buvez votre café.

Côté carte d’ailleurs, le côté éthique prime également, avec des fournisseurs locaux qui garantissent la qualité des chocolats, jus de fruits, salades et autres glaces proposées. Pour en savoir plus sur ce café à chat, c’est par ici.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire