5 idées pour avoir la classe jusqu’au bout à Noël

couv-bouteilles

14 Déc 5 idées pour avoir la classe jusqu’au bout à Noël

Il s’agit certainement de l’élément le plus oublié sur une table de fêtes et pourtant, on est bien content de l’avoir pendant le repas de Noël et surtout vers la fin quand songe à détacher notre ceinture…

L’eau fait partie intégrante des dîners de Noël (et des autres aussi d’ailleurs hein) mais cela ne vient pas forcément à l’esprit de bien la présenter. La plupart du temps, tu mises tout sur le menu, tu t’attardes sur l’art de la table, tu sélectionnes avec soin les bouteilles de vins et de champagnes et paf, tu te rends compte que tu as oublié l’eau et tu cales une bouteille de Cristaline qui jure complet avec ta belle déco de table et des fuckin DIY que tu as mis deux jours à réaliser.

Pas cette année foodingue, car cette année, tu pourras utiliser une de nos 5 idées pour présenter l’eau à Noël et être au top niveau level 50 de  la Christmas Classe. Et comme on a pas forcément une journée ou 50 euros à dédier à un DIY de bouteilles, on a classé ces idées par temps et niveau d’implication/prix.

 

1. La Fontaine DIY de compétition

Dénichée dans un tuto de buffet de Thanksgiving sur le site américain Betty Crocker, cette fontaine est assez simple à réaliser mais il n’est malheureusement pas possible de commander la bouteille de la photo. Comme on est cool, on a fait quelques recherches pour vous faire gagner du temps si l’idée vous plait : des fontaines quasi identiques sont disponibles sur des sites français comme ici ou ici. Comptez environ 50 euros pour une fontaine de ce genre.

bouteillediy01

bouteillediy02

2. Les bouteilles peintes façon bonhommes de neige

Impossible de trouver les sources originales derrière ces créations, mais l’idée était tout de même sympa pour qu’on vous la partage. Le secret de la réussite réside surtout dans la peinture utilisée sur les bouteilles (et évidement de votre coup de pinceau). On eu un coup de coeur pour la peinture Ressource, dégotée dans ce DIY de Griottes.

3. La version fun pour la table des enfants

Si une table d’enfants est prévue, l’option « bouteille de rennes » peut faire l’affaire ! Une idée simple et amusante dont le tuto le plus rapide se trouve ici.

bouteillerenne02

4. La solution étiquettes à personnaliser

Pas mal de sites proposent des planches d’étiquettes à imprimer, découper et coller sur les bouteilles. Voici quelques inspirations ci-dessous et deux modèles à télécharger en pdf ici et ici.

5. La version classe et immédiate

Si le DIY n’est pas ta grande passion ou que tu n’as tout simplement pas envie de prendre du temps pour décorer tes bouteilles, il existe évidemment l’alternative déjà fait qui peut aussi s’avérer pratique. Noël est toujours l’occasion pour les marques d’eau de sortir leur édition limitée pour les fêtes. On a eu l’occasion de découvrir l’édition limitée de Badoit lors d’un dîner blogueurs chez Jean Imbert et on trouve le résultat pas mal du tout. Si cela vous tente, vous pourrez vous les procurer ici.

badoit02

badoit01

Quentin Caillot
Quentin Caillot
quentin@geekandfood.fr

Quand l’art de vivre fusionne avec le monde de la com, cela donne un consultant en communication culinaire qui se délecte autant des stratégies qu’il met en œuvre que de la dernière pâtisserie de Conticini…

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire