6 restaurants ouverts au mois d’août #Lyon

Rien n’est plus difficile que de trouver un bon restaurant ouvert au mois d’août. On exagère à peine. Honnêtement, combien de fois vous êtes vous retrouvés devant la porte – close – de votre restaurant préféré ? On s’est donc dit qu’un petit top 5 des (bons) restaurants lyonnais qui restent ouverts tout le mois d’août s’imposait !

Domeva

Si on va chez Domeva c’est pour ses pizze succulentes. Gigantesques, fines, bien garnies et succulentes elle nous transportent en Italie dès la première bouchée. La terrasse est agréable, le personnel souriant, c’est un petit coin rassurant dans ce 9 arrondissement qui nous surprend de plus en plus !

restaurants ouverts aout lyon


24 rue de bourgogne (9e) – Leur Facebook

Imouto

Délicat mélange entre cuisine japonaise et française, Imouto est devenu le restaurant incontournable de Guillotière. La déco est à couper le souffle et rien que pour ça, vous devriez y mettre les pieds. La cuisine est simple et raffinée, le service aux petits soins, la vaisselle chic. On y mange du bœuf bourguignon au gingembre, une entrecôte à la crème de wasabi ou un financier au thé vert. On voyage, loin, le temps d’un repas et on aime ça.

restaurants ouverts août lyon restaurants ouverts août lyon


© Cloporte


21 Rue Pasteur, 7e – Leur Facebook


#Nam

Vous partez pas en vacances cette année ? Voyagez au Vietnam avec LE banh mi de Lyon. C’est savoureux, c’est frais, parfait pour la pause déjeuner au bureau où pour se poser sur les quais tranquillement.

Le pain est frais, cuit sur place, la viande est fondante et les légumes marinés apportent un doux goût de reviens-y. Si vous n’avez pas envie de croquer dans un sandwich, Philippe propose aussi chaque jour de petits plats à emporter, toujours frais et savoureux. Enfin, les desserts sont fait par la talentueuse Anne de Piece of Cake et si vous n’avez pas encore gouté son banana bread, vous avez raté votre vie.

En bref, #Nam c’est le spot parfait pour une pause dej de qualité, peu chère et rapide !

restaurant ouverts aout lyon

© Pink Blizzard


12 place Raspail 7 e  – Son Facebook


Mumbaï

Ah le Mumbaï ! Découvert car il est à deux pas de la Food Factory, on ne regrette pas un instant ! Savant mélange entre bar et restaurant, on y boit et mange bien. Cocktails à 7.50€ tout l’été, cuisine fusion asiatique gourmande c’est le spot parfait pour se retrouver avec des amis après une longue journée ! On aime le chef à l’allure de viking et l’ambiance conviviale qui y règne.

A tester : Le Lassi Huang à base de Saké, fruits exotiques, fruits rouges, citron vert et yaourt.

restaurants ouverts août lyon

restaurants ouverts aout lyon


6 rue Sainte Catherine, 1er – Leur Facebook

Lyon’s gastropub

Si on aime le Lyon’s Gastropub c’est surtout pour son brunch. Beaucoup d’amour pour ces produits de qualité réunis dans un buffet en accès illimité. Entre muesli et saumon gravlax on peut choisir en plus un plat salé, un sucré et les classique boissons fraiche et chaude.

Les propriétaires, tous passés par chez Têtedoie, ont voulu créer une ambiance conviviale dans ce restaurant pub contemporain. Une belle carte de bières régionales et belges, des tapas.. On y est bien et c’est ouvert tout l’été avec des horaires aménagés !

restaurants ouverts aout lyon

restaurants ouverts aout lyon


7 rue neuve 2e – Leur Facebook

Daniel et Denise

Si l’envie d’un bouchon  se fait sentir, Daniel & Denise sera ouvert tout l’été ! Du pâté en croute « champion du monde » aux madeleines au miel, tout ici n’est que gourmandise. On aime l’ambiance à mi-chemin entre le bouchon et la brasserie du restaurant du Vieux Lyon. On aime aussi la déco d’un autre temps avec les nappes vichy et évidemment, la fameuse quenelle aux écrevisse, certainement la meilleure de Lyon !

restaurants ouverts aout lyon Recette pate en croute horizontale V2 [div]

© Julien Bouvier


3 restaurants : Créqui – 156 rue de Créqui 3e – Croix Rousse – 8 rue de Cuire 4e – Saint Jean – 36 rue Tramassac, 5e – Leur Facebook


 

1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest