La guerre de la concurrence et des linéaires fait la part belle au packaging alimentaire (et au suremballage). Les designers du monde entier s’en donnent à coeur joie pour rivaliser de créativité et d’inspiration.

En plus de devoir être accrocheurs et attractifs, les emballages d’aujourd’hui doivent être biodégradables ou au moins renouvelables. Voici une sélection de 9 exemples et initiatives, majoritairement en carton, qui nous indiquent ce à quoi nous attendre dans les prochaines années…

Des peaux de jus
Des peaux de jus

Cet emballage de fruits innovant et créatif a été imaginé par Naoto Fukasawa (actuellement disponible uniquement au Japon) et représente très justement la prochaine étape dans le renforcement du lien entre le fruit et jus de fruits. Jusqu’à présent, il a été développé en trois saveurs : Kiwi, fraise et banane. Il se dit écologique mais on n’est pas complètement sûr…

13nycC’est tout bête mais il fallait y penser. Ce projet d’étudiant conçu par Alex Creamer utilise un socle identique au dessin du sommet pour que ce dernier épouse la même forme. Malin ! 

JulienDeRepentigny_milk_1

Imaginé par l’agence Visual Advice, cet emballage de lait…porte bien son nom.

food-packaging-design04

Elaboré par le food designer Mats Ottdal, il est certain que ces briques pingouins feront fureur auprès des petits !

theLa designer russe Natalia Ponomareva a choisi de combiner deux éléments forts de la cuisine japonaise à travers un produit…

lovely-package-bzzz-honey-1

Les créatifs du studio arménien BackBone sont partis du principe que le meilleur miel était celui que l’on puise directement dans une ruche. Seulement, on n’en trouve pas vraiment dans nos rayons. Le problème est réglé avec cet emballage de miel à conserver

Après le ConversationBiscuit, souhaitons la bienvenue au BlaBla Cookie. Cet emballage risque d’en faire parler plus d’un…

Rooftop Garden (8)

Voici un moyen très simple de réduire les emballages plastiques, conçu par Matthew Krupitsky, cette fois-ci pour les herbes aromatiques.

DK_Packaging_940x588

Côté charcuterie aussi, on peut se passer de plastique tout en restaurant authentique et raffiné. Preuve en est avec ce projet imaginé par Planet Studio.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.