alapiscine cover

Après le Sucre ? À La Piscine ! Le nouveau lieu d’Arty Farty à Lyon

« À la Piscine » a ouvert ses portes le 12 mai dernier à Lyon ! On vous dit tout sur le nouveau concept made in Arty Farty…

Le Concept

Vincent Carry, directeur d’Arty Farty, nous présente un lieu « pour tous et à toute heure », où il est possible de venir prendre un café au rendez-vous de 7h30, de venir manger à 15h après une longue réunion, ou tard le soir après le sport, entre amis, en famille. Il insiste sur l’espace dédié aux enfants « nous avons fait la soirée test hier soir, les enfants sont très vite allés vers les petites tables et ont tous joué ensemble ». Du petit déjeuner au service du soir, vous serez accueillis pour manger, boire un café au bar, un verre en terrasse. Trois plats seront servis en continu durant la journée (viande, poisson,veggie), ainsi qu’une cuisine plus élaborée, des mezze, des aperitivi … Un Dimanche sur deux, on crée une ambiance différente, et ce Dimanche c’était ambiance Couscous ! Un plat unique et généreux que beaucoup sont venus déguster en famille !

À la piscine prepa ouverture

@alapiscine.lyon

Le lieu

Cette Piscine emblématique des quais de Rhône possédait depuis plusieurs années un local de 350m2 non utilisé. Arty Farty et La Récréation ont eu l’envie de donner à cet endroit un destin rayonnant, et c’est ainsi que « À la Piscine » est né.

Il est donc 9h quand je franchis la porte, trempé puisqu’il pleut des cordes. Odeur de café, brioche sur la table, jus de pomme frais me font oublier ce temps indésirable.

Je découvre un lieu chaleureux, et suis immédiatement attiré par le bar, revêtu d’un magnifique « granito », le même qu’au sol. Les meubles sont en bois, une grande table domine la pièce et plusieurs autres plus petites l’entourent. La décoration est chaleureuse, les matériaux sont parfois très nobles, mais l’ambiance reste simple. La confrontation des deux genres provoque quelque chose d’assez intéressant.  Au total 70 couverts pour la salle intérieure. Les baies vitrées offrent une vue imprenable sur le Rhône, une porte donne sur une grande terrasse sur laquelle il est possible de manger, mais également de faire bronzette en sirotant une Duvel.
a la piscine terrasse

@alapiscine.lyon

L’Equipe

2 chefs : Delphine Gabillard passée par chez Alain Ducasse (Monaco), Le Louis XV et la Trattoria; accompagnée par Pierre Naudion, ancien stagiaire d’Alain Passard, passé par Les cafés du Rhône et le Palegrié.

1 chef invité, et c’est Patricia Gabriel, la chef lisboète qui ouvre le bal, en proposant sa cuisine, réinventant les plats typiques de la cuisine portugaise. La chef sera présente en cuisine du 24 au 28 Mai, et proposera également deux dîners particuliers (5 plats à déguster) les 24 et 28 Mai.

2 aides en cuisine, 1 maître d’hôtel,1 plongeur, 5 personnes en salle.  À la Piscine on s’occupe de vous.


Infos pratiques

Prix menu : 19 euros le midi, 29 euros le soir ; menu du chef invité : 39 euros.

Horaires : de 7h30 à 00h00, service continu du Mardi au Vendredi, de 9h à 00h00 le Samedi, et de 10h à 20H le Dimanche.

Adresse : Quai Claude Bernard, Lyon 7°

Réservations : alapiscine.eu 


 

2 Commentaires
  • Lucky Sophie
    Publié à 19:42h, 16 mai Répondre

    Un lieu kids friendly aussi bien placé c’est cool !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest