à la prime heure 1

À la Prime Heure X Food Factory : la Guill’ servie sur le plateau !

C’est un bien beau mariage qui se déroulera à l’Atelier de la Food Factory les deux 2 et 3 Juillet prochains ! En effet, à la Prime Heure revient pour vous faire découvrir une nouvelle fois les talents culinaires du 7ème arrondissement de Lyon.

Trois commerces, deux jours, deux menus.

Les chefs de l’Abstème, de la Cuisine Itinérante ainsi qu’Antoinette Pain Brioche unissent leurs savoirs-faire pour vous proposer deux jours d’animation culinaire dans notre tout nouveau lieu : l’Atelier. Une cuisine modulable, pouvant accueillir tous types d’événements en préparant les mets sur place. Disponible à la réservation et pour des évènements, il accueille ce weekend la crème de la nouvelle cuisine lyonnaise !

Mais alors qu’est-ce qu’on mange ? Ce sont donc trois moments qui vous seront proposés, les Dimanche 2 (midi) et Lundi 3 (soir).

Dimanche 2 de 12h à 15h, sur réservation : anti-brunch en 6 services assuré par Antonin Creuzet et Guillaume Jordan du restaurant l’Abstème, et Martin Lattay de la nouvelle Boulang & Patiss’ de la Cuisine Itinérante. Au menu pour 36 personnes (30€) :

  •   Trio de brioches salées : saucisson lyonnais, crème de betteraves, carottes et cumin / bleu du Vercors, crème de faisselle et herbes / chou-fleur, crème curry, tofu fermenté
  •   Cappucino d’aubergines au lait du Jura
  •   Jaune d’œuf confit, pain rustique
  •   Poulpe grillé et fumé, « comme une salade », mini-courgettes et piment végétarien
  •   Fraisier reconstitué
  • Crumble chocolat, terreau chocolat-cannelle, caramel au rhum, sorbet chocolat et éclats, cranberries
  • Les vins seront natures et tout droit venus d’Italie exclusivement & une option végétarienne est disponible sur demande.

Dimanche 2 de 15h à 21h30, entrée libre : après-midi d’été musicale avec un groupe local, des glaces et des tapas des chefs à partager dans l’Atelier et son jardin, pour une fin de soirée dominicale dans une ambiance conviviale et de partage, en famille ou entre amis.

Lundi 3 de 19h30 à 22h ̧ sur réservation : Dîner gastronomique par les chefs de l’Abstème et les produits de la boulangerie Antoinette pain & brioche, en 5 services pour 36 personnes (38€) avec vins natures :

  •   Boudin végétal et paprika fumé
  •   Ceviche de sardines, pain au maïs, concombres marinés
  •   Pithiviers de canard et aubergines
  •   Brioche au jus de pomme, caramel réduit, crémeux de fraises et balsamique
  •   Faisselle glacée, chocolat chaud et pain au citron.

a la prime heure logo

Un objectif

Ces passionnés vous invitent dans leur univers dans un but précis : vous initier aux plaisir des vins natures, aux joies du « bien manger », cuisiner des produits frais, locaux, de saison, mettant en valeur les producteurs de nos régions. Quant à La Food factory et son Atelier, ils continuent tout simplement de participer à la synergie culinaire lyonnaise. « Bien manger, c’est aussi bien boire »


Infos pratiques :

Adresse : L’Atelier de la Food Factory à 200m du métro Croix-Rousse, 14 rue Rast-Maupas 69001 Lyon

Réservations anti-brunch et dîner : juste ici.

Lien Facebook de l’événement : juste là.


 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest