Nos meilleures adresses food & déco à Stockholm

Nous venons d’arpenter les rues de Stockholm et avons déniché pour vous une sélection de super adresses de restaurants, bars et déco scandinave !

Si vous aimez la street food, les restaurants tendances (et bons) ainsi que les boutiques de déco et art de la table de style scandinave, vous allez être servis.

Les adresses déco et art de la table à Stockholm

Stockholm regorge de magasins, plus ou moins grands, plus ou moins indépendants, qui feront votre bonheur (mais pas celui de votre porte-monnaie). Vous tomberez forcément sur un DesignTorget ou un Granit. Ces deux chaines proposent des objets déco et de l’ameublement à des prix moyens à élevés, mais toujours tendances et modernes.

granit-01

Si vous cherchez une chaine de déco à prix abordable, vous devrez forcément faire un arrêt chez Lagerhause, une sorte de Hemma en plus grand et un petit peu plus qualitatif. Si vous êtes amateur de design et de belles boutiques déco, allez dont faire un tour chez Iris Hantverk (plusieurs boutiques à Stockholm) ainsi que chez Edblad. Des prix assez élevés tout de même.

Lagerhause AB : Drottninggatan 31, 111 51 Stockholm

Iris Hantverk : Kungsgatan 55, 111 22 Stockholm

Edblad : Västerlånggatan 36, 111 29 Stockholm

Pour les petits creux ou les grosses faim

Tout d’abord, sachez qu’en Suède, il y a un nom bien spécifique pour décrire une pause gourmande durant laquelle vous buvez un café ou un thé, accompagné d’une viennoiserie ou d’une part de gâteau. Ce moment s’intitule « fika ».

kanelbulle-02

Pour un fika digne de ce nom, vous devrez forcément tester les kanelbullar, ces petites brioches typiques à la cannelle. Nous en avons testé auprès de plusieurs boulangeries et coffee shop et notre coup de coeur se porte sur les kanelbullars de la chaine de boulangerie Fabrique Stenungsbageri.

Kanelbulle

Si vous souhaitez joindre l’agréable à l’encore plus agréable, nous vous conseillons de prendre un goûter ou un déjeuner léger au Snickarbacken. Cette ancienne écurie retapée est à présent un concept store – coffee shop – friperie – boulangerie qui vaut vraiment le coup. Quelques objets déco également intéressants !

Snickarbacken

snickarbacken-02

Si votre fringale est plutôt salée, vous pourrez vous rendre à K25, le temple de la street food, en plein cœur du quartier central de Norrmalm. De nombreux stands vous attendront, avec une bonne majorité dédiée à la cuisine asiatique.

Votre fringale s’est transformée en grosse faim ? Nous avons la solution et elle s’appelle : meatballs ! Il est en effet impensable de se rendre en Suède sans passer par la case boulette. Et pour faire les choses bien, il faudra vous rendre chez Meatballs for the People, le royaume de la boulette, dans le quartier très hipster de Södermalm.

meat-balls-02meat-balls-03

Un cran au dessus, pour un dîner branché et très, très bon, voici LE coup de cœur du voyage : Smak. Un restaurant doté d’une cuisine ouverte, d’une belle carte d’accords mets-vin mais surtout une suite de petits plats vraiment exquis. Comptez environ 60/70 euros par personnes avec les boissons.

smak-01

smak-02

Nous avons également testé le restaurant du concept store et hotel Urban Deli dans le quartier de Norrmalm. La carte du restaurant est très chère pour la qualité proposée, en revanche, le reste du concept est vraiment top. Nous avons dormi dans l’hôtel de ce concept et nous vous le recommandons chaudement ! L’ambiance, la musique, le petit déjeuner et l’épicerie ouverte tous les jours vous séduiront à coup sûr. Sans de sa localisation dans Norrmalm, un quartier central, près de tous les métros, gares, navettes d’aéroport etc…

Urban-deli-02

Urban-Deli-01

Fabrique Stenugnsbageri : Rosenlundsgatan 28, 118 53 Stockholm

Restaurant Smak : Oxtorgsgatan 14, 111 57 Stockholm

Hotel – Restaurant Urban Deli : 111 34, Sveavägen 44, 111 34 Stockholm

K25 : Kungsgatan 25, 111 56 Stockholm

Snickarbacken 7, 111 39 Stockholm

Meatballs : Nytorgsgatan 30, 116 40 Stockholm

Et pour s’ambiancer ?

Nous n’avons pas fait beaucoup de bars à cocktails, pubs et boites mais les deux endroits que nous avons testé méritent d’être expérimentés !

Le premier est un bar fait entièrement en glace, des murs au comptoir, en passant par les sièges et les verres. Situé dans le très design Nordic C Hotel, l’Absolut Ice Bar est davantage une expérience à faire qu’un bar où l’on va s’attarder des heures. Comptez 20 euros par personne comprenant l’entrée + 1 cocktail (manteaux et gants fournis)

Ice-bar-stockholm-01

Ice-Bar-stockholm-02

Si vous avez envie de vivre une nuit suédoise endiablée et de vous retrouver avec les scandinaves, les vrais, faites dont un tour chez Patricia, un bateau proposant plusieurs espaces, entre le bar dansant et la boîte. Une soirée assurément, hum, pittoresque et inoubliable !

lady-patricia

Lady Patricia : Söder Mälarstrand, Kajplats 19, 118 25 Stockholm

Ice Bar Stockholm au Nordic C Hotel : Vasaplan 4, 101 37 Stockholm

Tags :
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest