AirBnb se lance dans de nouvelles expériences

Aujourd’hui plus que jamais, Airbnb est l’une des plus puissantes économies collaboratives du monde dans le domaine du voyage.

Elle permet maintenant depuis 9 ans de voyager à travers le monde entier (environ 200 pays). Jusqu’ici on ne vous apprend rien n’est-ce pas ? On en a entendu parler, les autorités tremblent face à leur manque de maitrise à l’égard de cette tendance qui dure. Elles tremblent et ont bien raison puisque Airbnb est en train d’élargir son champs d’action…

Airbnb « Expérience »

C’est possible avec des appartements, des maisons, des châteaux, alors pourquoi pas avec des passions ? Airbnb lance la catégorie « Airbnb Expérience ». Cette nouvelle idée part du principe que le tourisme n’a besoin que d’une seule ressource pour se développer et cette ressource c’est NOUS, les populations. Tu n’as pas de logement à cet endroit de la planète ? Moi j’en ai un à te proposer. Tu ne connais pas cette ville ? Moi je peux te la faire découvrir. En bref, ce que tu n’as pas je peux l’avoir et ce que je veux tu l’as peut-être. D’après les critères du site, une « expérience » s’étendra sur une durée d’environ deux heures. Au-delà, aucune réglementation particulière si ce n’est la consigne de faire passer un bon moment à tout le monde.

Airbnb Expérience

Airbnb « Expérience »… de la FOOD

Bien qu’ouvert à toutes les passions, c’est au niveau de la food que la nouveauté fait le plus de bruit.  Les restaurants commencent déjà à avoir une petite crainte dans le coin de la tête (sûrement la même que les autorités). Concurrence déloyale ? Oui ? Non ? Après tout, en tant que touristes nous recherchons les meilleurs plans et c’est exactement ce que Airbnb propose. Vous trouverez des cours de cuisine, des cueillettes de champignons et même des séances de ramassage de truffes. Malgré tout, ce n’est pas ça qui fait peur aux restaurants (ce n’est pas cinq touristes chinois en cueillette du dimanche qui vont faire couler les grands restau parisiens hein). En revanche, les annonces d’offre de repas chez l’habitant commencent à fleurir sur le site et c’est ça que les chefs redoutent et pointent légèrement du doigt.

Airbnb Expérience

Et l’immersion ça vous tente ?

Maintenant qu’on vous a un peu familiarisé avec le sujet, que diriez-vous d’en savoir un peu plus ? (On ne dit jamais non à un peu de rab n’est-ce pas ?) L’immersion est encore différente de l’expérience. Pour tout vous dire l’expérience est comme le teaser de l’immersion. Etendue sur plusieurs jours, le groupe aura l’occasion de faire plus amples connaissances et pas conséquent pourra créer une sorte d’osmose au fil des activités. Avec plus de temps les participants seront plus à l’aise et donc plus à même de vivre le moment en « groupe », en harmonie. Une fois adulte on se mélange moins pourtant la découverte de l’inconnu est très enrichissante, alors pourquoi pas renouer avec ?

Airbnb Expérience


En savoir plus sur les Expériences et les Immersions 


 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest