Comment rentrer dans son maillot sans négliger son frigo ?

A l’approche de l’été et à l’ère de l’optimised self, les appli food et healthy n’ont jamais eu autant le vent en poupe. Zoom sur 4 applications qui vont vous aider à rentrer dans votre maillot cet été ou tout simplement à ne pas trop mal manger !

On en a vu des applications; téléchargées à 17h (juste après le goûter), supprimées le soir même (juste avant le repas). Il faut dire que nous sommes de moins en moins autonomes face à notre alimentation. On se laisse porter par le temps, le portefeuille et les fins de frigos. Du coup lorsqu’une application nous dit qu’on doit manger telle quantité de calories sans nous donner la becquée, très vite on abandonne. Prenez ce petit coup de pouce pour un bon coup de fourchette !

Culibo, l’appli qui vous marque à la culotte

Ils ont vu juste, très juste même. Cette application aidera le pire des assistés en cuisine à s’en sortir. Elle propose des recettes équilibrées, gourmandes et adaptées à votre profil. Culibo nous rend tous égaux devant les rayons supermarchés. L’application confectionne vos listes de courses selon le nombre de jours sélectionnés et en fonction des menus choisis. On a même droit à de nombreuses suggestions prenant en compte les saisons et les tendances. Evidemment comme toute application, elle est personnalisable. Considérant que chaque aliment possède des vertus différentes, après sélection d’une « sphère de santé » Culibo repère ce qu’il vous faut à VOUS ! Les recettes, les calories ou encore les points de vie, tout y est. À vos téléchargements les gourmands !

Nb : Culibo ayant été l’objet d’étude de nombreux passionnés de la food, ne doutez pas de l’importance qu’a pris l’aspect « plaisir » dans la recherche des recettes.

Application

@Culibo

Kwalito, ça va scanner !

Pas simple de savoir ce qu’on a vraiment dans l’assiette aujourd’hui. Dans les rayons, on sélectionne nos produits les yeux bandés, faisant confiance à l’industrie alimentaire qui disons le, ne nous encourage pas à regarder de plus près la composition de nos achats. Kwalito pense à vous et les différentes difficultés que vous pouvez croiser à l’heure de faire vos courses. Vous pouvez avoir des intolérances, des régimes, des allergies ou tout simplement pas la moindre idée de ce qu’est le « bon produit », et c’est ici que l’app Kwalito intervient.

Une fois les présentations faites et vos critères sélectionnés, le gros du boulot est déjà fait. En rayon, scannez le code barre d’un produit sélectionné et voyez directement si il correspond à votre profil et répond à vos attentes.

Nb pour les galériens qui sont en Edge toute la journée, pas d’inquiétudes, les produits sont déjà dans votre téléphone.

Application

@Kwalito

Youmiam, mmmmmh miam

Youmiam, c’est l’envie de faire goûter la cuisine à tout le monde. Bien manger ne doit pas être une corvée dans la vie de tous les jours. Bien manger est une nécessité et cuisiner doit rester un plaisir !

Cette application culinaire n’est pas dans le 100% healthy ni dans la recette constamment très « élaborée ». Non, Youmiam est une application réfléchie qui prend en compte vos besoins, vos envies et vos capacités pour vous proposer les menus les plus adaptés. Dites à l’application de quoi vous avez envie, elle vous dira ce que vous pouvez avoir. Tout comme sur Tinder, matchez ou non avec les recettes proposées puis mettez vous aux fourneaux. Youmiam ne brûle aucune étape et vous propose des menus à la hauteur de votre niveau, vous prendrez plaisir à vous essayer à différentes préparations et c’est là peut-être la plus belle des manières de réveiller le chef qui sommeille en vous.

Application

@Youmiam

Frigo Magic, il n’est jamais vraiment vide

Vous êtes anti-gaspillage, vous êtes écolo ou vous avez juste le frigo pas mal dégarni ? Je vous présente votre futur meilleur allié.

Frigo Magic entre encore dans une autre catégorie d’applications culinaires, une autre vision de la cuisine. En parlant de vision, on peut d’ailleurs dire que Frigo Magic explore votre cuisine dans tous les angles possibles et dans les moindres recoins. Savez-vous qu’on peut réaliser des recettes très étonnantes avec quelques fonds de placards ? Savez-vous que ce n’est pas parcequ’un produit est entamé qu’il est réduit à avoir une utilité zéro ? Vous pouviez ne pas le savoir, mais avec Frigo Magic tout cela est terminé. L’application vous propose des recettes équilibrées , saines et variées avec tout ce qu’elle trouvera dans votre cuisine (alors ne laissez pas trainer de trucs sales s’il vous plaît). Vous allez devenir le roi de la débrouille en cuisine et il est aussi possible que vous fassiez quelques petites économies. Vous en dites quoi ?

Application

@FrigoMagic

Vous avez les cartes en main, à vos téléchargements ! « Le corps et l’esprit léger, la mémoire de l’Iphone épuisé. »


Informations Pratiques :

Culibo – Kwalito – Yumiam – Frigo Magic


 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest