Des étudiants lancent Auparager, un food truck anti gaspillage

Derrière le food truck Auparager se cachent 7 étudiants en école de cuisine qui ont eu envie de faire bouger les choses côté anti gaspillage. Une belle initiative !

Légumes abimés, fruits malformés ou mal calibrés, dates limites de consommation proches… c’est plus de 1/3 de la production mondiale de nourriture qui part à la poubelle chaque année. Face à ce constat, 7 étudiants de l’école Ferrandi ont décidé de mettre en commun leurs compétences pour s’attaquer à ce gâchis.

food truck

evevenement food truck 2

l équipe dans le food truckLise, Camille, Maxime, Baptiste, Charles, Curtis et Alexandre ont donc tout récemment Auparager, une start-up sous l’égide de l’association EPA (entreprendre pour apprendre), pour s’attaquer à ce problème et montrer à un maximum de consommateurs que les produits destinés à sortir du cycle de distribution peuvent avoir une deuxième vie. Si vous vous demandez ce que signifie « auparager », il s’agit d’un terme issu du français ancien qui signifie « anoblir ».

Dans la lignée du collectif Disco Soup ou encore du comité de défense des légumes moches KromKommer, et en partenariat avec de grands acteurs de la distribution, ces 7 étudiants mettent en place une filière de récupération et élaborent selon les arrivages des recettes bistronomiques à prix doux dans leur food-truck.

Et côté recettes ?

Crème fouettée fruits de la passion, miettes de meringue, chips d'ananas et copeaux de zeste de citron

Crème fouettée fruits de la passion, miettes de meringue, chips d’ananas et copeaux de zeste de citron

Assortiments de mignardises (macaron melon ananas, pana cota au yaourt et coulis de melon agrumes, crème fouettée fruit de la passion miettes de meringues et chips d'ananas

Assortiments de mignardises (macaron melon ananas, pana cota au yaourt et coulis de melon agrumes, crème fouettée fruit de la passion miettes de meringues et chips d’ananas

Bavarois à la tomate avec son cœur d'artichaut surmonté de chips de peau de tomate

Bavarois à la tomate avec son cœur d’artichaut surmonté de chips de peau de tomate

Une très jolie initiative qu’on ne peut que promouvoir chez Geek & Food !

Plus d’info sur facebook : https://www.facebook.com/auparager

4 Commentaires
  • Guillaume
    Publié à 01:06h, 14 mars Répondre

    Les desserts ont l’air délicieux !!

  • M0FF
    Publié à 14:18h, 14 mars Répondre

    mangez plutot vos sale daronne bz

  • Maria de BETANIA Gontijo Alberto machado
    Publié à 22:32h, 20 mars Répondre

    Parabéns pela iniciativa e ideia fantástica !!!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest