Automne : faites vos propres boissons chaudes !

L’heure de l’automne a sonné. Exit les fruits rouges, les pêches, les melons et place à la courge, au kaki, à la patate douce, aux champignons… en boisson !
Voici quelques bonnes recettes de boissons chaudes qui vous apporteront douceur et réconfort à l’approche du froid.

 

Chai à la courge et à l’érable

Starbucks en a fait un produit phare, alors pourquoi pas vous ? Mis à part découper la courge, la recette de demande rien de bien compliqué. Et en plus d’être bon, esthétiquement parlant, ça nous parle. Si vous étiez à court d’idée pour cuisiner la courge qui n’attend que d’être mangée, voici une chouette façon de la déguster.
On s’imagine déjà très bien entrain de siroter notre chai à la courge dans une mason jar, après une longue journée de boulot, assis dans un gros fauteuil bien confortable.
Pour la recette complète, c’est ici.

Les boissons chaudes de l'autonme

©L’établi du Chef

Chocolat chaud au kaki

La saison des kakis est arrivée ! Ce fruit, méconnu du grand public, est pourtant un réel délice en bouche. Il peut se prêter à plusieurs préparations culinaires : on vous propose de le tester dans un chocolat chaud avec quelques épices pour lui donner une petite touche exotique ! Ce chocolat chaud ravira les plus gourmands d’entre vous, promis ! Cependant, pour une version plus digeste, on vous propose d’utiliser un lait végétal. A vous de voir ce que vous préférez…
Pour la recette complète, c’est ici.

Les boissons chaudes de l'automne

©La Cuisine d’Anna et d’Olivia

Sweet Potato Latte

Chez Geek&Food, on raffole de patate douce. Et si la frite, le houmous ou la purée nous feront toujours de l’effet, il est grand temps pour nous d’avouer que le Sweet Potato Latte a conquis nos coeurs. Le goût est inhabituel, mais dieu que c’est bon ! C’est riche, c’est crémeux, c’est doux…succès garanti. Alors filez acheter une patate douce, et en cuisine !
Pour la recette complète, c’est ici.

Les boissons chaudes d'automne

©Laura Wright

Chaga au lait de cajou & épices

Cette fois ci, on vous propose une boisson faite à partir de chaga…mais qu’est-ce donc ? Un champignon ! Son apparence est peu attractive mais sachez qu’il est riche en divers nutriments et pourrait agir contre le vieillissement de l’organisme… On va pas aller vous le faire cueillir car il pousse principalement au Québec, en Europe du Nord et de l’Est et en Corée…ça ferait cher la boisson.  Du coup on vous propose d’utiliser une poudre que vous pouvez acheter dans des épiceries naturelles ou bien sur internet. On vous a déniché une recette avec du lait de cajou mais elle est tout fait réalisable avec un autre lait végétal ou un lait de vache. À vous de jouer !
Pour la recette complète, c’est ici.

Les boissons chaudes de l'automne

© Emilie Murmure

Jus de pomme chaud aux épices

Marre de boire un simple jus de pomme ? Alors pourquoi pas pimenter cette boisson en y ajoutant quelques super ingrédients. Plus simple, vous ne trouverez pas : il suffit de chauffer son jus de pomme, avec un citron et quelques épices et le tour est joué ! Pas la peine d’attendre Noël pour déguster cette jolie boisson alors laissez vous tenter !
Pour la recette complète, c’est ici.

Les boissons chaudes de l'automne

© Marie Lafôret

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest