Imaginez les joies que l’on ressent lorsqu’on se balade au milieu des étales d’un marché, à sentir et voir les produits frais de saison. Aux saveurs du Marché c’est cela : une cuisine simple mais une cuisine de produits.

Cette bonne adresse du XVIIème, dans le quartier des Ternes, propose une carte à l’image de la promesse d’une telle appellation : courte mais pleine de fraicheur. Elle fluctue en fonction des arrivages et des saisons.

Comptoir

Comme le dit son jeune mais néanmoins talentueux chef, David Cheleman, sa cuisine est un jeu autour des produits achetés du jour ! On ne part pas d’une recette, mais du produit pour la créer ; et dans l’assiette c’est un pur plaisir.

Qu’avons nous dégusté, mon palais partenaire du jour et moi-même, pour tester et valider la fameuse promesse des Saveurs du Marché ?

Dans les entrées, « L’avocat en tartare avec des queues d’écrevisses et du pamplemousse rose, vinaigrette framboise », et la « Mozzarella “Petolla” DOP avec caviar d’aubergine, coulis de tomate et pistou frais ». Pour information, la Petolla provient directement de la région des Pouilles, est fabriquée une fois par semaine en Italie, et est livrée en France à la même échéance : autant vous dire la fraicheur et la qualité de cette mozzarella ! Les portions sont copieuses et les assaisonnements très justes. Une belle entrée en matière avec cette avalanche de goûts.

Mozzarella “Petolla” DOP avec caviar d’aubergine, coulis de tomate et pistou frais L ’avocat en tartare avec des queues d’écrevisses et du pamplemousse rose, vinaigrette framboise

Suite des réjouissances avec deux plats signatures du chef – lorsque la saison s’y prête, il en va de soi, « Le bar en carpaccio servi tiède avec graines de moutarde et citron vert » pour ma part et le « Risotto de langoustines croustillantes » à mes côtés. Je souligne la qualité de mon plat dont l’équilibre des saveurs est un de ses grands points forts, de même que la fermeté de la chair du poisson ; j’en redemande !

Risotto de langoustines croustillantes
Risotto de langoustines croustillantes
Le bar en carpaccio servi tiède avec graines de moutarde et citron vert
Le bar en carpaccio servi tiède avec graines de moutarde et citron vert

La démarche Maître Restaurateur, initiée par notre chef, s’exprime pleinement dans ses réalisations valorisant le produit et le produit seulement.

Dans un laps de temps tout à fait appréciable, une légère pause digestive sans pour autant s’impatienter, arrivent nos desserts. Et le choix était clair, des fruits ! Un saladier de fruits rouges intitulé « Les fraises et les framboises c’est tout ! » – et je confirme que rien d’autre ne venait s’immiscer dans ce plongeon estival ; et « L’ananas en carpaccio, fruits de la passion et jus d’orange ».

L’ananas en carpaccio, fruits de la passion et jus d’orange

Une assiette grandement à la hauteur de ce que l’on attend des saveurs d’un marché : bravo à l’équipe. A noter que le cadre ne détone pas de cette ambiance maraîchère. Grande, lumineuse, décorée sobrement, la salle est très agréable, avec de jolies tables nappées, qui respectent volontiers l’intimité de ses hôtes. Et c’est sans compter sur la terrasse accueillant 25 couverts – très appréciable par ces belles journées d’été.

Aux Saveurs du Marché : une adresse à la fois familiale et raffinée, à ajouter directement à vos carnets gourmands.

Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h00

Aux Saveurs du Marché : 73 avenue Niel 75017

http://www.auxsaveursdumarche.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.