Comment faire venir un (bon) chef chez toi pour 35€ par tête

Nous venons de tester (enfin) le concept de chef à domicile de La Belle Assiette ! Voilà ce qu’on en a pensé…`

La Belle Assiette est un service de chef à domicile proposant un large choix de menus et de cuisinier(e)s. Côté tarifs, avec des formules allant de 35 à 100 euros par personne, il y en a pour toutes les bourses de foodingues.

Ce soir là nous nous sommes envolés pour le Japon avec le Chef Sandy et nous n’avons pas été déçus du voyage ! Délicieux tartare de thon rouge (du vrai hein) de la Méditerranée, épinards à la japonaise, hoso maki fins et ultra frais, savoureux bouillon aux palourdes et au saké, oyako don (riz au poulet et aux oeufs), ingen no goma-ae (haricots verts au sésame) ou encore soufflé au thé vert… Nous avons partagé un repas authentique avec des produits de qualité… Qu’on ne parle pas à Sandy de sushi donut ou de sushi cake ! Le tout, bien bien arrosé de saké (pour s’imprégner de la culture bien entendu) ! Voici quelques clichés de la soirée pris par Alex Havret, et notre avis qui suit juste en dessous.

Est-ce que l’expérience nous a séduit ? Oui, largement. Est-ce qu’on est prêt à remettre le couvert ? Oui également !

Nous n’avons pas boudé notre plaisir et l’on peut vous confirmer que mettre les pieds sous la table est un must. Dès son arrivée, le chef s’affaire en cuisine pendant que l’on prend tranquillement l’apéro sur la terrasse. Le repas se déroule à notre rythme, pas d’attente entre les plats ni de serveurs trop pressants, cette soirée est pour nous et nous uniquement. A table on s’amuse et le chef débarrasse entre deux éclats de rires. Du jamais vu, le confort intimiste de son intérieur avec un service comme au restaurant.

A la fin de la soirée, là encore, rien à faire : la cuisine est propre et rangée. On en a profité pour partager un verre avec le chef et lui piquer ses meilleures astuces culinaires. Passionné, Sandy nous à conté l’histoire des plats et confié sa botte secrète pour trouver un bon restaurant japonais : le maki au concombre ! A l’instar de la margarita dans une pizzeria c’est à « la réussite des plats les plus simples que l’on reconnaît le talent d’un chef et la qualité de ses produits ».

Nous terminerons donc ce billet en le félicitant à sa manière : les makis au concombre étaient particulièrement réussis 😉


La Belle Assiette : plus d’infos sur le site


1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest