Lyon Bière Festival ce week-end ! #LBF

Le Lyon Bière Festival tu connais ? Sûrement l’un des plus gros festivals français dédiés à la bière, donc non ce n’est pas un évènement en mousse !

Une 2ème édition riche en caractère

Avec plus de 70 brasseries françaises et étrangères à son actif, le Lyon Bière Festival #2 s’annonce plus fou encore que la première édition. Lyon et ses visiteurs seront une nouvelle fois ravis de se retrouver dans cette éternelle Sucrière, fabuleux point de rendez-vous des bons copains.

Technique de dégustation, qualité de production, nouvelles filières agricoles; le Lyon Bière Festival #2 abordera une grande diversité de sujets lors de nombreuses conférences. Ce festival se présentera également comme un lieu de rencontre, une excellente occasion d’échanger avec des passionnés mais aussi des professionnels.

Nous vous recommandons d’ailleurs vivement d’aller à la conférence de dimanche à 15h qui portera sur un nouveau syndicat français pour les brasseurs indépendants. Pour l’occasion, Garlonn Kergourlay déléguée Générale du SNBI et Jean-François Drouin, président du SNBI nous font l’honneur de leur présence. Cerise sur le gâteau, la conférence sera animée par votre serviteur Nicolas Dumortier, co-organisateur du Lyon Bière Festival et co-fondateur de Bieronomy.com.

Bière

Un programme festif et grand public

Les bières sont servies ! Dès ce soir (et depuis mardi d’ailleurs), le Lyon Bière Festival fait des siennes. Le « fût » vert du festival ne sera donné officiellement que samedi matin, mais n’ayez crainte, d’ici là on ne va pas mourir de soif. Ces jeudi et vendredi soirs, plusieurs bars représenteront déjà très fraichement le Lyon Bière Festival. Un très bon moyen de se mettre dans l’ambiance et de voir à quoi ressemblera ce week-end aux allures pétillantes.

Le célèbre Elephant & Castle vous invite dès 19h pour un rendez-vous bière et fromage. Au programme : recherches d’associations entre cinq cuvées artisanales de la brasserie anglaise Charles Wells et un panel de fromages qui devrait vous tenir en haleine toute la soirée. (plus d’infos par ici)

Aussi, vendredi soir, vous aurez l’occasion de rencontrer les brasseries de La Goutte d’Or et de Wiper and True autour d’une bonne bière à la Crafterie. Venez discuter avec un brasseur anglais et un brasseur parisien, comme ça, juste histoire d’enrichir encore un peu votre culture « binouse » ! (les infos par )

D’autres ateliers du même genre sont organisés dans différents bars alentours de la ville. Sourires, petites et grosses bulles à la carte !

Évidemment ce week-end du 15 et 16 avril sera un moment de détente et de fête pour tous. En musique, faites le tour du festival ! Pour vous, foodtrucks bio et locaux, street-artists, beer pairing* et forcément, stands de dégustation des meilleures bières artisanales du moment.

Les parents, pas de panique le Lyon Bière Festival pense à tout. Pour vos petits sans alcools, un espace kids leur sera entièrement dévoué. Des ateliers toutes les demi-heures, des gaufres, des glaces, bref un petit bout de paradis pour eux comme pour vous.

*C’est l’art d’accorder bières et mets. (on préfère vous le préciser)

Bière

Et attention, n‘houblon pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.


Lyon Bière Festival : Site / Facebook / Billetterie

Les 15 et 16 Avril à La Sucrière 49/50 quai Rambaud, 69002 Lyon.


Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest