M93A3541_EDT

Des blogueurs à la découverte des vignobles du monde

Chez Geek and Food on adore les projets un peu barrés et encore plus ceux qui s’attaquent au vin (Voir nos précédents billets sur le sujet).

En la matière, les blogueurs de wine-explorers nous en donnent pour notre argent puisqu’ils ont décidé ni plus ni moins de parcourir la planète pendant 1000 jours pour réaliser le premier recensement mondial de tous les pays producteurs.

Tire-bouchon et sac à dos

A la croisée de « j’irai dormir chez vous » et de « fourchette et sac à dos », cette aventure inédite a débuté en janvier 2014 s’étendra sur 3 ans et couvrira 92 pays, 250 régions viticoles, 1 500 vignobles. Au final, une dégustation de près de 15 000 vins ! Tout cela donne un carnet de voyage passionnant à la découverte de terroirs et de personnages insolites.

M93A0363_EDT

Le plus long périple oenophilique

Le premier retour d’expérience a eu lieu le 21 avril  à Paris. Jean-Baptiste Ancelot, le premier globle-trotteur du vin a partagé son carnet de voyage gustatif sur le continent africain. Prochaine étape programmée : l’Asie depuis le Japon jusqu’au Kazakhstan, de Mai à Aout. Personnellement je serai curieux d’avoir un classement des meilleures nectars et des pires piquettes…pas vous ?

Pour en savoir plus :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest