Les foodingues, c’est le moment de foncer ! La Bourse de la Création Badoit revient, pour accompagner le chef ou le porteur de projet culinaire qui fera la gastronomie de demain, en l’aidant à ouvrir son restaurant.

Rappelez-vous, nous avons suivi de près les différentes étapes de la bourse l’année dernière, de l’appel à candidature, jusqu’à l’annonce du vainqueur. Cette année encore, nous tenons à valoriser ce beau concept qui en est tout de même à sa 28ème édition !

Vous avez un projet de restauration ? C’est le moment !

Vous êtes un chef, un cuisinier amateur ou un entrepreneur gastronome et vous souhaitez concrétiser un projet professionnel (restaurant, food truck, ou tout autre projet de restauration) ? Cet appel à candidature est fait pour vous ! Vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer votre candidature sur le site de la Bourse de la Création de Badoit.

Template Photoshop pour Facebook Ads

Tu veux que Thierry Marx te coache dans ton projet de restaurant ?!

Car oui, l’intérêt majeur de cette bourse réside dans son principe d’accompagnement par des experts : l’idée n’est pas d’offrir de multiples dotations matérielles, mais d’apporter un soutien financier au lancement et surtout un accompagnement par des professionnels de nombreux domaines indispensables (restauration, comptabilité, communication, hygiène…), tout au long du démarrage du projet.

Nous tenons à souligner que l’un des critères de sélection du gagnant est l’originalité, l’audace et la créativité du projet : l’idée est de valoriser un projet qui fait bouger les lignes de la gastronomie française !

Le gagnant de la Bourse sera donc récompensé par :

  • Une dotation de 10 000 €
  • Un an de coaching d’experts, tels que Thierry Marx, dans le cadre de la création et du développement du nouveau point de restauration
  • Un an de communication auprès des professionnels et journalistes
  • Un an d’approvisionnement d’eau minérale naturelle Badoit et Evian®
  • Une formation courte de perfectionnement dans les domaines de la cuisine, hygiène et gestion d’un point de restauration

 

[vc_accordion style=’toggle’]

[vc_accordion_tab title=’Le Jury’ icon= » icon_color= »]

Pour remporter ce prix, les candidats devront convaincre un jury de professionnels présidé par Le Chef Thierry Marx, Executive Chef, Mandarin Oriental, Paris. Le jury sera également composé de sept personnalités, toutes issues d’univers différents, apportant chacune l’expertise de son domaine et représentant ainsi l’ouverture d’esprit du concours :

  • Luc Dubanchet, Président du célèbre festival de la jeune cuisine, Omnivore
  • David Forgeot, Directeur Général de la société de restauration SDW
  • Kristen Frederick, Fondatrice du célèbre food truck Le Camion qui Fume
  • Michèle Carles, Auteur culinaire de renom
  • Olivier Maurel, Directeur Innovation Danone
  • Bruno Cazelles, Directeur Commercial CHD (Consommation Hors Domicile) de Danone Eaux France
  • Habib Bahri, Brand Manager Badoit

[/vc_accordion_tab]
[vc_accordion_tab title=’Le Calendrier’ icon= » icon_color= »]

  • Inscriptions : du 1er mars au 31 mai 2015
  • Pré-sélection des 4 finalistes : du 31 mai au 15 juin 2015
  • Vote du jury : du 15 juin au 1er juillet 2015
  • Annonce du prix : Septembre 2015

[/vc_accordion_tab]

[/vc_accordion] 

Et parce qu’on a tous un ami qui veut monter un restaurant…

Pour sa 28ème édition, Badoit lance un grand appel à candidatures en ligne à travers une série de cartes à partager avec ses proches car si l’on regarde de plus près on se rend compte que nous avons tous… un ami qui veut monter un restaurant !

En jouant sur cette particularité de notre entourage, certainement très française, Badoit souhaite faire connaître au plus grand nombre les opportunités que représentent cette Bourse de la Création.

Template Photoshop pour Facebook Ads Template Photoshop pour Facebook Ads Template Photoshop pour Facebook Ads Template Photoshop pour Facebook Ads Template Photoshop pour Facebook Ads

On ne peut donc que vous inciter à partager ces cartes auprès des foodingues de votre entourage qui auraient un projet de restaurant, street food ou tout autre projet de restauration. Et si vous êtes vous-mêmes décidés à faire bouger la gastronomie française, n’hésitez pas non plus à envoyer votre candidature !

4 Commentaires

  1. Au cas où sachez que je suis consultant en transactions de fonds de commerces. Ainsi je suis à votre disposition au 0658273979 pour vous épauler dans votre nouveau projet de vie! A bientôt et bon courage!

  2. ah ah Quentin, oui mais le consulting est meilleur pour la ligne que la dernière pâtisserie de Conticini 😉 je partage sur twitter : trop bon 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.