Pork'n Roll - Ninkasi
© Nicolas Villion

Emblématique enseigne lyonnaise, le Ninkasi est le symbole de la brasserie-artisanale moderne. Toujours dans l’objectif de vivre avec son temps, la chaîne de 12 restaurants s’est tournée vers nous pour la refonte de sa carte.

Un burger en pression

On observe depuis quelques temps une montée en gamme de la concurrence burger. Ninkasi souhaitait alors créer un burger qui se distinguait des concurrents et devenir un acteur local incontournable de la tendance « casual food ».

Pour la nouvelle carte printemps/été 2017, le Ninkasi souhaitait créer un nouveau burger emblématique. Recommandé par nos soins, le « Pork’n Roll » au pulled pork est alors né. Et afin de coller au mieux à l’esprit de la brasserie, quoi de mieux que de faire mariner le pulled pork dans de… la bière ? Un burger gourmand et convivial qui baigne dans l’univers de la chaîne.

Les résultats ? Le burger, alors prévu en carte éphémère, a tellement bien marché qu’il se retrouve du côté des burgers permanents de la brasserie !

Des recettes qui envoient la sauce

Dans une volonté d’optimisation des recettes, Geek&Food a amélioré l’offre des sauces. Le but était alors de faire des sauces Ninkasi le point fort et différenciant des burgers, des frites et des offres « à diper ». C’est pourquoi nous avons retravaillé la sauce barbecue et crée 2 nouvelles sauces : la sauce bloody mary et la sauce tzatziki. De quoi amener de la fraicheur pour vos sides avec l’arrivée des beaux jours.

Pork'n Roll Ninkasi
© Nicolas Villion

Développement des recettes : Morgane et Stéphanie

Laisser un commentaire