« Butcher to table » : les paradis de viandards se multiplient

A l’heure où les vegan nous torturent l’esprit en nous implantant des graines dans le cerveau, si on parlait bonne VIANDE ? Vous avez lu « Healthy foodistas VS. Meat Lovers » ? Prenez cet article dédié à la tendance « butcher to table » comme une seconde mi-temps…

Le combat ne sera pas rude, on a mis les végétaliens sur la touche (ils mangeaient tout le gazon, le terrain devenait impraticable) ! Sans rancune. D’ailleurs, comme il en faut pour tous les goûts, voici une info de dernière minute sur les bouchers de légumes (si,si).

Privilégier le bon produit

En effet, cette tendance à privilégier la qualité à la quantité s’est plus que confirmée, en témoigne notamment cette mode « Butcher to Table » qui consiste à avoir son propre boucher dans son restaurant. Tout comme les amoureux de la vigne le font avec leurs bonnes bouteilles, les mordus de viandes sélectionnent précieusement leurs morceaux (quitte à réduire un brin leur consommation). Du coup on se fait plaisir, personne ne nous regarde, personne ne nous juge… Faisons un petit tour sur la planète « Viandards » !

Butcher to table : restez très près du grill

Cette tendance que certains restaurants portent consiste à avoir sa boucherie en salle de restaurant. Le client sélectionne directement sa viande en vitrine. Les restaurants proposent des viandes et des morceaux d’une grande qualité. Le plus souvent d’ailleurs, ces restaurants ont leurs propres animaux issus d’un pâturage local. Vous commencez à voir un petit peu l’esprit ? L’ambiance qui flotte au dessus de ces grills brûlants ? Viande sélectionnée, le maitre de la situation n’a plus qu’à vous demander votre type cuisson (et plus si affinité) avant de vous préparer ce festin.

Pour le plaisir

En France ou ailleurs, retrouvez-vous dans des restaurants aux décors uniques. Vous êtes entourés de professionnels travaillants avec précision, passion et amour. Les produits qu’ils vous servent sont les leurs, votre plaisir est leur unique préoccupation… À l’intérieur, la chaleur des grills vous met à l’aise et les odeurs vous transportent dans un mood très très appréciable. Régalez-vous !

À Lyon ou à Paris

L’Argot

Persillé

Mais aussi partout dans le monde

VIANDE

JACK O’SHEA CHOPHOUSE

VIANDE

BELCAMPO

VIANDE

PARTS & LABOR

VIANDE

THE BUTCHER’S TABLE

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest