Des projets chocolatés pour les lyonnais !

Que tous les amoureux des douceurs chocolatées du pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet et de la Maison Sève se réjouissent : le premier s’installe dans le temple de la gastronomie lyonnaise aux Halles Lyon Paul Bocuse et le second prépare une fabrique de chocolat qui nous fait saliver d’avance ! 

Sébastien Bouillet s’installe aux Halles Paul Bocuse

Sébastien Bouillet c’est une institution dans la ville des gones, lui l’enfant de la croix rousse qui a succédé à ses parents dans la reprise de la maison portant leur nom. Un trajet qui respire la réussite puisque le pâtissier-chocolatier ne compte pas moins de 5 points de vente en France, 2 à Tokyo, 1 à Osaka et Yokohama ! Et la maison ne souhaite pas s’arrêter là, depuis un peu moins d’un mois, on peut retrouver ses pâtisseries, chocolats et confiseries aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Cette ouverture est un grand pas pour Sébastien Bouillet qui confie « Les Halles de Lyon Paul Bocuse, c’est pour moi un rêve de gone… Ce nouveau point de vente est plus qu’une simple ouverture. Je suis très fier de faire partie de cette vitrine du patrimoine gastronomique français et de participer à son rayonnement. ».

Une excellente nouvelle donc pour la maison, mais également pour les Halles Paul Bocuse qui vont jouir des créations du pâtissier-chocolatier. Le tout à travers un corner entièrement refait par l’architecte d’intérieur Richard Bagur reflétant à merveille l’élégance des créations Bouillet.

On nous souffle même à l’oreille que dès la rentrée, 2 nouveaux points de vente verront le jour dans le 8ème arrondissement au 78 avenue des frères lumières et dans le quartier Shibuya à Tokyo !

halles-paul-bocuse-sebastien-bouillet


Corner Maison Bouillet, Halles de Lyon Paul Bocuse

102 Cours Lafayette – 69003 Lyon


La maison Sève lance une fabrique du chocolat

Après l’enfant prodige, c’est au tour du couple de Gaëlle et Richard Sève de faire raisonner leur nom à travers la capitale de la gastronomie et bien au-delà ! La Maison Sève est à la tête de 7 points de vente dans la région lyonnaise, mais c’est avec un projet d’une toute autre envergure que celle-ci souhaite se développer. C’est à Limonest dans le Parc du Puy d’Or que la maison Sève installera son nouveau siège, prendra place également le laboratoire de production du chocolat et un musée qui tournera autour du, on vous le donne en mille, chocolat ! Un lieu parfait pour maitriser la production de la fève à la tablette grâce à des produits soigneusement choisis dans les meilleurs pays producteurs de cacao. Apprendre ce qu’est véritablement le travail du chocolat est une initiative primordiale pour la maison Sève : Ils mettront cela en œuvre à travers une vision directe des visiteurs sur la production, mais aussi grâce à des cours de chocolaterie-pâtisserie qui seront proposés aux entreprises comme aux particuliers. Pour avoir la chance de déambuler dans ses 1500m2 au design épuré il faudra être un petit peu patient, la date d’ouverture étant prévue au premier trimestre 2017 !

maison-sève-fabrique-chocolat


La fabrique de chocolat Sève 

Parc du Puy d’Or – 69760 Limonest


1Commentaire
  • Le meilleur du chocolat lyonnais.
    Publié à 10:53h, 23 novembre Répondre

    […] Pour ceux qui aurait une envie irrésistible de chocolat noir, c’est sur le chocolat Sève que votre coeur va s’emballer. Et c’est un chocolat 100% lyonnais. Bon pas vraiment à 100%, les fèves ne descendent pas des Monts d’Or, mais proviennent de Madagascar, Belize ou du Vénézuela. Pour tout le reste c’est à Lyon que ça se passe. Que ce soit la torréfaction et le conchage en passant par le broyage, tout est réalisé au musée du chocolat Sève dont on vous avait déjà parlé ici. […]

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest