En tant qu’agence de communication culinaire spécialisée dans le digital et notamment les réseaux sociaux, nous avons pris les rênes du community management de KFC sur Facebook, Twitter et Instagram depuis juin 2016. Pour le meilleur et pour le poulet.

Créations de contenus et wording funs

La communauté KFC sur les réseaux sociaux est (très) jeune et connait à la perfection les codes des réseaux sociaux. Ils sont très attachés à la marque et nous faisons en sorte de leur rendre. Nous adoptons donc le ton habituellement employé sur les réseaux sociaux par les utilisateurs journaliers. Essayant de rebondir sur les tendances des différentes plateformes (mème, troll…) tout en conservant les valeurs de la marque et avec pour objectif principal d’assurer un reach organique maximal à chaque publication.

Pour entretenir une relation de proximité avec les fans, nous proposons des wordings décalés et engageants. Pour accompagner ces wordings, nous créons également de nombreux contenus visuels. Que ce soit newsjacking (reprise de l’actualité), montage graphique, shooting photo ou encore vidéos. Nous sommes également en charge de la modération principalement sur Facebook. Nous répondons à l’ensemble des questions et problèmes des consommateurs ou tout simplement en les redirigeant vers les services concernés.

Côté Instagram, nous privilégions des posts plus « aspirationnels » en réalisant des shootings lifestyle chaque mois, diffusés dans le feed et en stories.

Nous imaginons les réseaux sociaux comme un moyen de créer une véritable communauté et c’est ce que nous appliquons avec KFC !


Rédaction : Serena, Maxime, Quentin, Thibaut, Raphaelle et Justine.

Graphisme : Jodie, Fanny et Loic.


 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire