Cook minute, l’application pour manger mieux, frais et de saison

Cook Minute compte bien capter les plus flemmards d’entre vous avec des recettes simples et rapides à réaliser, qui changent chaque jour pour ne plus jamais être à court d’idée.

Bien manger c’est manger de saison

Cook Minute ne propose pas de simples recettes : vous pourrez retrouver chaque semaine de nouvelles idées de repas tournées autour des produits frais et surtout de saison. Sur l’application vous pourrez notamment planifier ce que vous mangerez tout au long de la semaine, ou tout simplement choisir au dernier moment ce que vous allez vous préparer.

L’appli associe le mieux manger au manger de saison, car il nous est parfois difficile de connaitre véritablement la saisonnalité des fruits et légumes, et ce grâce à nos chers supermarchés qui nous proposent tout au long de l’année les mêmes produits quelle que soit la saison. Une anormalité qui pour la plupart d’entre nous n’en est pas une, puisque nous avons eu pour habitude de manger ce que l’on aime quand on en a envie. D’un point de vue écologique ce n’est évidemment pas ce qu’il y a de mieux, mais plutôt que de nous le reprocher comme bon nombre de personnes aiment à le faire, Cook Minute nous donne la solution à travers ses recettes bonnes et originales.

photo-cook-minute-1

Une application collaborative

L’application essaie également de sensibiliser à la consommation de produits locaux, et pour cela elle favorise les circuits courts en nous incitant à chercher les ingrédients nécessaires à la recette directement dans des magasins bios qui se trouvent à proximité. Cook Minute a mis également en place un partenariat avec La Ruche Qui Dit Oui qui permet d’entrer en contact avec les agriculteurs et les artisans de votre région. Pour cela vous devez rejoindre la « ruche » qui se trouve à proximité de chez vous et y récupérer les aliments nécessaires pour la préparation de vos recettes. Votre liste de course se fait automatiquement et vous pouvez commander les ingrédients via l’application et les récupérer au point de vente de votre ruche. Votre liste se fait également automatiquement si vous souhaitez faire vos courses dans vos magasins habituels, le tout avec les doses nécessaire.

photo-cook-minute-2

Ce qu’on en pense

L’application se base sur un concept original et s’appuie sur de nombreuses fonctionnalités. Pour avoir réalisé une des recettes de l’application (Les artichauts citronnés), nous confirmons qu’elle était facile à réaliser et surtout très bonne ! Une application qui est toutefois encore à ses débuts et qui doit multiplier ses partenariats pour retrouver facilement les produits nécessaires à proximité. En outre, il sera nécessaire de rendre plus intuitif l’achat des produits directement sur l’application, car cela n’est pas encore très clair. Le reste de l’application est bien réalisé et intuitif, les recettes sont concises et très bien expliquées, une application de social dining que nous vous invitons à essayer dès maintenant !


Retrouvez l’application pour iPhone sur l’app store, pour ceux qui ont un téléphone sous Android, l’application est en cours de préparation !


Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest