cooking chef ken woof food factory

Une journée Cooking chef à l’Atelier Food Factory

Après de très chouettes évènements, le 11 juillet, nous avons accueilli à l’Atelier Food Factory 7 blogueuses food de renom pour une journée dédiée autour du robot Cooking Chef de Kenwood. Au programme, la découverte du marché de la Croix-Rousse suivie d’une journée dédiée à la cuisine et à la gourmandise !

Le marché

Après un petit déjeuner gourmand, rdv sur le boulevard de la Croix-Rousse pour flâner entre les étals et découvrir les délicieux produits de la région ! Le marché de Croix-Rousse est l’emblème du bien manger à la lyonnaise. Mettant à l’honneur le locavorisme, la qualité des produits & artisans français il y est facile d’acheter d’excellents produits ! Nous avons donc fait découvrir cet endroit culte sous l’impulsion de Stéphanie. Croix-roussienne pur sucre elle en connait chaque recoin et chaque stand. Dans le panier : de la verveine fraîche, des fleurs de courgettes, de belles fraises et autres gourmandises !

COOKING CHEF KENWOODCOOKING CHEF KENWOODCOOKING CHEF KENWOODCOOKING CHEF KENWOODCOOKING CHEF KENWOOD

Retour en suite à l’Atelier pour un atelier à quatre mains signé Geek and Food et le Chef Aurélien Delekta – chef officiel Kenwood à Lyon – auquel ont participé les blogueuses. Au menu : tempura de fleurs de courgette, piadine à l’Italienne et la fameuse tarte cerclée façon Cyril Lignac. Des recettes qui font la part belle aux produits de saison !

L’atelier

L’objectif ? Mettre en valeur la polyvalence du Cooking Chef ! Avec la cuisson à 180°C, il permet de frire à la juste température et sans éclaboussures. On ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour déguster les beignets avec une pointe de fleur de sel dès leur sortie du robot !

Avec les piadine, les filles ont pu découvrir cette recette 100% Italie qui fait un ravage sur Pinterest & instagram ces dernières semaines. Panini 2.0 très gourmand mais plus léger, les piadine font chavirer les fans de fromage coulant mais aussi de légumes croquants.

La pâte à piadine est d’une simplicité enfantine à réaliser, surtout qu’on peut la laisser pousser à 30°C directement dans le bol du robot.

En dessert, nous avions opté pour la tarte cerclée façon Cyril Lignac, aussi belle que bonne ! Aux fruits rouges, garnie d’une crème diplomate à la verveine, un vrai délice !  La verveine fraîche achetée sur le marché de la Croix-Rousse fait toute la différence. Après l’avoir faite infuser dans le lait, il suffit de verser ce dernier sur les jaunes d’œufs sucrés et laisser le Cooking Chef travailler. En moins de dix minutes on obtient une crème pâtissière sans grumeaux. Après refroidissement, on mélange la crème avec une chantilly et on obtient une crème diplomate légère et parfumée.

Le montage de la tarte peut commencer. Ce fut le moment où tout le monde s’est affairé – avec raison – dans l’espace stylisme/photo. Une framboise par-ci, une fraise par là et quelques mûres sur le dessus… et la magie opère ! On mange avec les yeux puis aves doigts. Belle récompense après une journée de cuisine.

COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD COOKING CHEF KENWOOD

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest