Dans le cadre de la création de contenus mensuels pour DanOn, la plateforme CRM du groupe Danone, nous avons organisé 2 événements avec des consommateurs en collaboration avec l’agence Publicis ETO : DanOn Kitchen Day.

Des événements consommateurs mais pas que

Nous avons conçu deux événements que nous avons intitulés DanOn Kitchen Day. Le premier au Kitchen Studio à Boulogne et le second à Lyon au Gâteau-Ecole, l’atelier de pâtisserie de Sébastien Bouillet.

Cet événement a notamment été organisé pour les consommateurs. Leurs permettant de réaliser des contenus culinaires en collaboration avec Sonia Ezgulian, à la fois journaliste et cheffe reconnue dans le monde de la cuisine. Au programme de ces 2 journées, de nombreuses recettes aussi tendances qu’astucieuses : un risotto citron et crevettes, des rougets cloutés à la pistache et purée de céleri ou encore une version revisitée du bimbimbap. Le tout accompagné de petites astuces de tous les jours à adopter en cuisine (comme la découpe du potimarron par exemple). Des événements sous le signe de la bonne humeur qui permettaient une rencontre directe entre le consommateur et la marque à travers une passion commune, la cuisine.

Créations culinaires pour le magazine conso DanOn

Le magazine conso DanOn est envoyé à plus de 800 000 foyers français en version papier et à plus de 2 millions internautes. Nous avons profité de cet événement pour réaliser des préparations culinaires qui ont été utilisées dans le magazine. En reprenant les quelques plats énoncés plus haut, nous avons pu proposer des contenus multiples. Tels que des recettes, photos, vidéos, articles ou encore des illustrations, réalisés par Guillaume Long.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire