Boucher de légumes, oui ça existe !

Si demain vous croisez votre voisine vegan chez le boucher, pas d’angoisse, c’est qu’il s’est mis aux légumes.  La tendance n’est pas encore arrivée en terre tricolore mais un peu partout autour de nous le concept marque les esprits. Boucher de légumes ?!

De nouvelles habitudes

Le comportement des consommateurs s’est vu modifié ces dernières années vis-à-vis des rayons fruits et légumes. Les gens fuient ces rayons comme ils délaissent leurs ustensiles de cuisine. Aujourd’hui le consommateur va à la facilité, il veut du prêt à manger ou du prêt à cuisiner (pour les plus vaillants). Dans les rayons on trouve des fruits et légumes déjà épluchés et même si cela rebute certains puristes du potager, les ventes ne cessent de s’accroitre. Puristes qui n’ont pas vraiment tort, puisque effectivement les fruits et légumes perdent énormément en qualité nutritionnelle une fois leur découpe réalisée.

Vegetable Butcher

The Vegetable Butcher

Boucher de légumes

Voilà que certains malins ont eu l’idée de se servir de ce changement comme véritable rampe de lancement. Poussé pour poussé, le concept a été poussé à son maximum ! Chez nos voisins d’outre-Manche et d’outre-Atlantique c’est un tout nouveau métier qui a vu le jour : boucher de légumes. Des vegan et des végétariens chez le boucher ? Pourquoi pas.

Whole Foods est à l’origine de toute l’agitation que suscite cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Plusieurs boutiques se sont déjà munies de leur boucher à légumes et on devrait en voir de plus en plus à l’avenir. Vous apportez vos légumes, le boucher les coupe et les épluche à votre convenance. Quelques instants plus tard vous repartez avec vos légumes prêts à consommer ou à cuisiner. Peut-être l’un des must-have dans son commerce d’ici la fin de l’année ?

Vegetable Butcher


Photo Couverture : Extrait du livre The Vegetable Butcher


 

2 Commentaires
  • olivier RADIX
    Publié à 09:50h, 28 mars Répondre

    En tout cas vous avez bien coupé dans la conjugaison: le boucher les coupe et les épluche c’est mieux !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest