Voici 2 initiatives digitales qui risquent de plaire aux passionnés de vin et de geekeries. Ces deux projets viennent d’être récompensés par Vinocorklab, un concours destiné à valoriser les projets innovants dans le monde du vin.

Les résultats de la compétition ont été dévoilés le 3 décembre, lors de la remise de prix qui s’est déroulée pendant le salon Vinitech, et comme tout cela parlait d’innovation et de gastronomie, on y était forcément pour faire connaissance avec ses jeunes entrepreneurs Wine&Tech.

remisedeprix
Le président de la Fédération Française du Liège et les gagnants du concours

 

Les Sims façon vigneron

Dans la peau d’un producteur de vin avec Vinoga : ce jeu pédagogique donne l’opportunité au joueur d’incarner un vigneron et de vivre toutes les étapes de production d’un vin, de la vigne à l’embouteillage. Le joueur a la possibilité d’acheter en ligne un vin qui ressemble « comme deux gouttes » à celui qu’il vient de produire. « Nous avons voulu offrir à chacun l’occasion de devenir le « régisseur virtuel» de son propre domaine vinicole, d’élaborer ses cuvées…et de prolonger le plaisir dans la réalité par une dégustation ! » annoncent les heureux créateurs du jeu et lauréats concours, Fanny Garret et Oswald Bernard.

vinoga

 

Un site pour dénicher des soirées autour du vin près de chez soi

Pas toujours facile de trouver les informations sur des ateliers dégustation ou des évènements autour du vin, même si l’envie ne manque pas. C’est en partant de ce constat que Valérie Touraine a créé la plateforme Degustandco.com qui répertorie tous les évènements de dégustation, autour du vin mais également autour de la bière, des cocktails, du thé, du café ou encore du chocolat. Pour l’instant en test sur la région de Lyon, le service sera bientôt étendu à tout le territoire national. Ce sont donc deux propositions originales pour aborder le vin différemment qui ont été récompensées. Alors bravo aux deux gagnants et on espère à bientôt, pour une prochaine édition du concours !

degustandco


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.