Vous êtes tellement foodingues que, dès que vous organisez un dîner, vos amis se bousculent pour avoir la chance de déguster vos plats ? Food&You, la nouvelle start-up de social dining vous donne la possibilité de faire vos preuves face à des critiques culinaires de renommées (ou presque) ! 

 Enfiler la toque pour une soirée

Food&You c’est la nouvelle start-up lyonnaise qui nous donne la possibilité d’intégrer, le temps d’une soirée, les cuisines d’un chef ! Mais attention, pas le temps de faire une story SnapChat de 30 minutes en selfie avec toute la brigade qui travaille derrière nous. On devra mettre la main à la pâte et plus encore, car ce sera notre plat qui sera proposé à la carte et soumis aux critiques de ceux qui ont réservé pour l’occasion ! Une expérience intéressante et accessible à tous.

photo-Food-You-1

Pour participer, pas besoin d’être passé par l’Institut Paul Bocuse, il suffit simplement de postuler sur le site de Food&You en donnant envie au plus grand nombre. Une description gourmande de qui nous sommes, ce qu’on aime dans la vie, mais surtout une proposition de plat que personne ne pourra refuser… Que ce soit notre plat signature, ou notre nouvelle inspiration printanière, on propose le plat de notre choix et on croise les doigts pour être sélectionnés. Pour le service d’un soir, il y aura un sélectionné pour l’entrée, un autre pour le plat et puis un dernier pour le dessert !

Devenir critique culinaire

Food&You, ce n’est pas uniquement réservé aux cuisiniers en herbe, si notre envie du moment est plus à la dégustation, nous pouvons devenir les critiques culinaires des cuisiniers amateurs. Pour cela, il suffit de réserver une table directement sur le site, on peut même voter en amont de notre dégustation pour le cuisiner qui a le plat qui nous tente le plus ! Une fois le grand soir venu, pas besoin de crayon ou de bloc note à la Anton Ego du film Ratatouille, Food&You a pensé à tout et a mis en place une application pour que l’on exprime directement ce qu’on pense du repas. Les menus vont de 29,90€ à 39,90€ et prennent place dans 25 restaurants différents à Lyon !

photo-food-you-2

Ouvrir ses cuisines aux amateurs

Food&You c’est aussi synonyme de rencontres entre des restaurateurs et des amateurs passionnés de cuisine. Les chefs vont pouvoir partager  leur savoir-faire en ouvrant les portes de leurs cuisines, un excellent moyen de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer une nouvelle clientèle. Un vrai outil de remplissage pour les restaurants qui auront l’occasion de se faire connaitre et d’exprimer une certaine transparence de leur cuisine.

photo-food-you-3

On en pense quoi ?

La start-up Food&You ouvre les portes du culinaire au plus grand nombre, c’est un concept qui mérite véritablement d’être connu tant pour devenir cuisinier, que pour déguster un bon repas dans une ambiance conviviale ! Seul tout petit bémol, l’application ne permet pas de consulter les différents restaurants et plats proposés, et fonctionne uniquement lorsque l’on a déjà effectué une réservation dans un restaurant. Mais la start-up est encore tout jeune et l’application sera sans doute amenée à évoluer avec le concept !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mettez votre petit commentaire ici :)
Entrez votre nom ici