L’incroyable Eden Garden de Perrier-Jouët à Tokyo

L’Eden Garden, savoureuse expérience sensorielle conçue par Perrier-Jouët, a posé ses valises à Tokyo…

Après Shanghai et Miami, la maison de Champagne Perrier-Jouët a jeté son dévolu sur la capitale nippone pour réitérer l’expérience Eden Garden : un espace en béton brut, façon bunker, dans lequel la nature semble avoir magistralement repris ses droits. Une mystérieuse jungle urbaine dans laquelle on aime se perdre.

Eden Garden - Perrier-Jouët - Tokyo

Durant une dizaine de jours, cet Eden Garden s’est déroulé dans une galerie d’art sur 3 étages qui s’est transformée en véritable territoire d’exploration sauvage et digitale. Un étonnant mur tactile conçu par l’artiste numérique Miguel Chevalier et une immense scénographie végétale furent installés.

Eden Garden - Perrier-Jouët - Tokyo 02

Sortez le grand jeu à l’apéritif

A l’occasion de cet onirique pop up, nous avons eu l’opportunité de découvrir la nouvelle cuvée made in Perrier-Jouët, le Blanc de Blancs, autour de créations culinaires façon finger food, imaginées par le chef Akrame Benallal.

Notre avis ? Ce champagne est ultra fin, léger et délicat. Tout simplement excellent. Conçu par Hervé Deschamps, le chef de cave de la Maison (qui est d’ailleurs très sympathique et passionnant), le Blanc de Blancs est issu uniquement de Chardonnays minutieusement sélectionnés. Sa robe dorée est claire et lumineuse et son nez est floral comme on l’aime. En bouche, on apprécie sa délicate minéralité mais également sa grande fraicheur. Un sans faute.

Comme on aime partager, voici nos coups de coeur côté accords, histoire de vous inspirer pour votre prochain dîner. Et comme on ne peut pas s’empêcher d’ajouter notre grain de sel, nous avons parsemé ici et là, nos propres idées d’accords mets-champagne un peu plus accessibles que ceux d’un étoilé, mais toujours savoureux ! Nous avons préféré opter pour des associations privilégiant l’agrume, le floral et la fraîcheur, à l’image de cette cuvée. On espère qu’elles vous donneront envie de sortir le grand jeu à votre prochain apéritif !

Saint-Jacques, cerises et tonka

Notre accord mise en bouche : de fines tranches de foie gras maison en gelée d’hibiscus, sur des toasts de rugbrød

Thon rouge, graines de moutarde fraîches, miel et citron 

Notre accord poisson : des bouchées fraîches composées de dés de coeur de saumon mariné au jus de pamplemousse et des pickles fins de betterave chiogga.

Déclinaisons de boeuf de Kobe et betteraves en tartare, onglet, chips, ketchup et réduction

Notre accord viande : on optera plutôt pour une viande blanche. Par exemple des brochettes de poulet grillé à dipper dans une sauce au lemon curd et accompagnées d’un sorbet au basilic 🙂

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest