Vous êtes un professionnel de la restauration et vous vous retrouvez en sous effectif suite au départ  de l’un de vos serveurs ?

Ou vous  vous demandez simplement comment vous payer votre prochaine bière ? Grâce à Cultures Chefs, nous vous présentons Extra Vacant qui sera votre prochain site de rencontres de la restauration !

Besoin d’un extra ?

Mathilde Du Gardin et Laure Cavallini sont les deux fondatrices d’un site de rencontres professionnelles pour les restaurateurs. Dans le milieu culinaire, nombreux sont les moments de stress extrême. Que ce soit les empêchements de dernière minute des employés ou un très grand nombre de réservations. Il est assez difficile de trouver un serveur ou une serveuse en dernière minute, c’est là que Extra Vacant intervient. Un simple coup de fil ou un SMS suffit pour transmettre votre demande. Dans les minutes qui suivent, le serveur qui sera le plus à même de répondre aux besoins de votre cuisine vous sera proposé. Il pourra ainsi compléter votre équipe pour le service.

extra-vacant-1

Devenir Extra’Ordinaire

Pour que la rencontre soit belle, il faut que les volontés du restaurateurs collent avec les capacités du serveur. Et encore une fois, Extra Vacant s’occupe de tout. Un système de match se chargera de vous trouver votre employeur d’un service. Pour votre inscription, il suffit d’envoyer votre CV par mail à Extra vacant. Vous choisissez vos disponibilités, sans aucune obligation. Si un restaurateur a besoin de vous, vous serez alors contacté et vous pourrez accepter la demande ou tout simplement la refuser. C’est en quelque sorte le même système mis en place par Take Eat Easy et Deliveroo pour les livraisons. En plus de vous mettre en relation avec les restaurateurs, Extra Vacant vous donne quelques conseils très utiles pour devenir un serveur  ou une serveuse irréprochable !

extra-vacant-2

Une application prête à sortir du four

Tout est encore géré manuellement par les deux cofondatrices, de la demande à la recherche d’une serveuse ou d’un serveur. Mais une application devrait arriver à la rentrée 2016. Pour cette application, un algorithme sera mis en place pour que les compétences des vacants collent parfaitement aux demandes des restaurateurs. On a donc hâte de découvrir cette application qui pourra aider bon nombre de restaurant et qui amènera des revenus ponctuels à ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.