5 Extras des Nuits Sonores complètement foodingues

0
Extras_food
© Lyon Street Food Cantina

Cette année, les Nuits Sonores vont envoyer du lourd et côté Extras on va être servis, en particulier niveau culinaire. Parce que danser c’est bien, manger c’est mieux, voici les 5 Extras! à ne pas manquer pour éponger ton estomac.

5. Sausage on Stage

© Nuits Sonores

Et on démarre fort avec le Sausage on Stage, un event signé Café Sillon et Rue89Lyon. Un rendez-vous pour découvrir leur traditionnelle kermesse et une recette exclusive de saucisses aux saveurs du monde, imaginées par Mathieu Rostaing-Tayard et le charcutier lyonnais Sibilla. Pour se rafraîchir, on vous propose à la dégustation de savoureuses bières artisanales de la brasserie du Mont Salève. Enfin côté son, c’est l’excellente Radio Meuh qui mettra le feu tout l’après-midi. Si tu es amateur de funk, groove et bonne bouffe c’est l’Extra! fait pour toi !


Infos pratiques : Dimanche 6 mai – de 12h à 20h – Restaurant le Café Sillon


4. Bollywood Kitchen

© Nuits Sonores

Un petit aller-retour en Inde ça te tente ? Et bien c’est à la Commune que ça se passe ! On se met à l’heure du pays, avec la Légumerie en collaboration avec des artistes, musiciens, cuisiniers, praticiens de yoga et DJ pour nous faire découvrir cette culture aux 1001 richesses. Viens cuisiner, danser et t’étirer dans le nouvel incontournable des lieux culinaires lyonnais pour la Bollywood Kitchen. En plus, tous les bénéfices seront reversés à l’ONG Indien Wide Childre’s Home !


Infos pratiques : Vendredi 11 mai – à partir de 15h – la Commune


3. Salade Nomade

© Nuits Sonores

On continue nos extras avec un méli-mélo food et musique. Avec Salade Nomade, on te fait découvrir les cuisines et musiques du monde avec La Résidence du Parc, Curuba et Blue Night Jungle, Voyage culinaire. Et pour remplir ton estomac, Vino Itineris te prépare des salades avec amour avant que tu puisses participer aux ateliers musicaux et que tu pointes à la pétanque. Un open air frais et rafraîchissant qui te fera voyager sur la plage du Bellona.


Infos pratiques : Vendredi 11 mai – 14h à 20h – Bateau Bellona


2. Le Food Market

© Nuits Sonores

Rendez-vous au Food Market pour une véritable virée comme au marché. Que ce soit en journée ou pour bien débuter ta soirée, le marché-cantine est là pour te régaler ! En temps que véritable restaurant éphémère, tu pourras te prélasser sur la terrasse ensoleillée en dégustant brunch, apéro ou dîner. Une cuisine fraîche, authentique et responsable pour un moment convivial et festif !


Infos pratiques : Samedi 12 mai – de 12h à 21h30 – Place Saint Louis, Lyon 69007 – Entrée libre et plats à moins de 10 €


1. Grill Your Meal

© Nuits Sonores

En Septembre le Lyon Street Food Festival nous régalait aux Subsistances avec leur rendez-vous spécial cuisine urbaine. Pour les NS, les voilà de retour avec une version plus green, le Grill Your Meal. Le concept ? Un food court dans le parc des Berges avec barbecues participatifs, échoppes de chefs et food trucks d’artisans. Après cette semaine de pure fiesta, tu pourras chiller dans des transats, écouter de la musique ou encore jouer au molky.

Alors tu viens aux Extras! ?


Infos pratiques : Dimanche 13 mai – de 11h à 21h – Parc des Berges, 69007 Lyon


Laisser un commentaire