Le Farago, nouveau club à Pintxos à Paris

Au fond de la belle cour des Petites-Ecuries, niché au cœur du Xe arrondissement, un nouveau bar à pintxos fait son apparition : le Farago.

Les produits basques – hautement recommandables – foisonnent à des prix tout à fait raisonnables. C’est tout simplement un vrai régal !

Fernando Canales, chef étoilé du pays basque espagnol, accompagne le FARAGO dans l’élaboration de sa carte. Ce gourmand et passionné du terroir ibérique sélectionne avec les gérants tous les produits directement auprès des producteurs espagnols.

Fernando Canales

Fernando Canales

Un éleveur est justement là avec un jambon Bellota d’une douzaine de kilos – belle bête ! Il nous explique que la partie haute du jambon « jarrete » est davantage salée, alors que la partie inférieure « cana », promet une saveur douce voire sucrée. C’est vrai, mais de toutes façons, tout est bon dans ce cochon !

Résultats : des planches de charcuteries à tomber par terre, dont cette Pata Negra qu’il nous fait tester. Du plaisir à l’état pur…

DSCF1686

Côté mer, les txipirones à la plancha et leur encre de seiche font leur petit effet.

La sauce, présentée sous forme de petites bulles, éclate en bouche et laisse s’échapper des notes sucrées, avec une texture de velours. La présentation est originale et les txipirones sont frais.

Parmi les autres tapas à découvrir : un Cristal Tomaté, des bikinis de canard, des Saint Jacques, le Farago Spécial (ris d’agneau au PX, oeuf mollet, foie gras frais de canard des Landes poêlé (de la coopérative de Chalosse).

DSCF1677

En coulisse, on découvre deux entrepreneurs, Pierre Dutaret et Jean Valfort. Issus d’écoles de commerce, ils ont cette connaissance de la restauration et ce goût des bons produits. Ils ont conçu le FARAGO comme un lieu de partage, avec un design moderne et singulier.

Je suis sous le charme du club et de la carte ! Seul bémol, venez relativement tôt (pour 19h30), sinon vous n’aurez aucune chance de trouver une table…

Farago – Pintxoclub : 11 cour des Petites-Ecuries – 75010 Paris – 01 72 60 80 72 – farago-pintxoclub.com

Ouvert du lundi au samedi de 19h à 1h

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest