Trois festivals culinaires à ne pas rater au printemps

Le printemps 2017 s’annonce encore une fois riche en événements culinaires. Voici 3 dates pour commencer, à noter dans vos agendas d’urgence !

London Cheese Project : pour l’amour du fromage

Le premier week-end de mai sera riche en produit laitier, que vous soyez là ou non.

Les 6 et 7 mai prochains se déroulera la première édition du London Cheese Project dans le fabuleux quartier de Camden, chez nos amis londoniens. Pour cette première entrée en matière (grasse), le programme s’annonce incroyablement fondant. À la base de cette initiative « FROMAGESQUE », on retrouve trois acteurs reconnus dans le monde du culinaire. Mathew Carver et Kristen Schnepp respectivement propriétaires du Cheese Truck et du Gringa Dairy ainsi que le journaliste food Patrick McGuigan se sont rassemblés pour vous offrir le meilleur du fromage !

Ouvert à tous (et gratuit), le London Cheese Project se présente comme un univers parallèle; la planète CHEESE. Les meilleurs fromagers artisanaux du pays seront présents aux côtés d’autres grands spécialistes. Au programme, moultes saveurs grâce aux différents producteurs et foodtrucks venus vous faire découvrir quelques délices. Grilled cheeses, burgers, toasts cheezy, pizza, vous pourrez vous promener dans le Camden Market temporairement déguisé en véritable plateau de fromage.

Au programme, ateliers associations, masters class et échanges enrichissants entre aficionados, producteurs et spécialistes du sujet. En bref, deux jours grandioses pour vous, amoureux du fromage de père en cheese.

Festival

@The Cheese Truck

Taste of Paris 3ème édition, rdv au Grand Palais

Du 18 au 21 mai, le festival immanquable des gastronomes fêtera sa 3ème édition au Grand Palais de Paris. Du coup, inutile de vous préciser qu’il risque d’y avoir des choses plutôt bonnes à déguster !

Ce 3ème grand rendez-vous réserve bien des folies. Dans ce lieu magnifique, vous serez invités à faire le tour d’un marché, participer à des ateliers ou encore manger dans des restaurants éphémères. Démonstrations de chefs, cours de cuisine, chill au bar, laissez-vous donc porter par votre « grand palais » !

Etendu sur deux scènes, le Taste of Paris vous propose un panel de 30 démonstrations animées par les grandes références de la gastronomie comme Grégory Cuilleron, Jean-François Rouqette ou encore Rafael Gomes. Manger, déguster, mais aussi cuisiner ! Vous aurez la chance de rentrer dans les petits papiers de chefs prestigieux qui vous donneront quelques uns de leurs secrets derrière les fourneaux. Pour satisfaire tout le monde, 24 cours de cuisine seront donnés, dont 4 dédiés aux enfants.

Côté restaurants éphémères, 19 chefs de renom vous proposeront chaque jour leurs menus confectionnés pour l’occasion. Pour vous servir, Thierry Marx, Guy Savoy, Stéphanie Le Quellec et bien d’autres génies de la cuisine. (Pour les fans de Top Chef : le gagnant de cette année, Jérémie Izarn, aura lui aussi son restaurant éphémère !)

Vous pouvez déjà prendre vos places sur la billetterie en ligne, par ici.

Festival

@Taste Of Paris

Le Refugee Food Festival, la cuisine ça rapproche !

Nous vous avions déjà parlé ici. Le festival revient en juin et si la 1ère édition avait signé un franc succès, sachez bien que la prochaine a pris une toute nouvelle envergure.

En effet, en juin dernier nous avions déjà salué la splendide idée de ce festival. Après deux éditions nationales, le Refugee Food Festival revient plus fort que jamais avec une édition européenne ! Le concept novateur s’installera dans les grandes villes européennes avec pour objectif de transmettre les valeurs qu’il arbore depuis sa création.

Évidemment, nous ne pouvons qu’encourager ce genre d’initiatives montrant une nouvelle fois que le multiculturalisme est une richesse à ne pas négliger. La mixité est une force et si une bonne assiette peut ouvrir quelques regards on ne peut que s’en réjouir.

Festival@Refugee Food Festival


Les pages Facebook : London Cheese Project / Taste of Paris / Refugee Food Festival


 

1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest