festival

Villeurbanne fait son food festival

Décidément, les festivals cools poussent comme des champignons à Lyon ! Le dernier né, « Sur place ou à emporter » nous promet de la gourmandise, des ateliers culinaires et même… une disco soupe !

Le concept

Un festival dans un quartier chaleureux, dynamique et pourtant méconnu des lyonnais : Gratte-ciel ! Durant 3 jours, il se transforme en cuisine à ciel ouvert. Entre food-trucks, atelier culinaires, petits déjeuners suspendus on ne saura plus où donner des papilles !

Ce qu’on aime

La mise en valeur du quartier d’abord. Même si on est presqu’iliens ça fait plaisir de voir un festival hors du centre lyonnais. On (re)découvre Villeurbanne et ça fait plaisir !

L’initiative food ensuite. On en parlait il y a peu, les festivals culinaires comment à pointer le bout de leur nez dans la région et il faut bien dire qu’on les attendait depuis longtemps !

Les ateliers prévus enfin. Pour petits et grands, il y en aura pour tous les goûts. Du DIY boite à goûter de Miit Studio aux ravioles façon poire belle Hélène de Dealer de cook, il y aura de quoi s’amuser et se régaler.

Ce qu’on vous offre

Comme il n’y a pas de gourmandise sans qu’on vous invite quelque part, on vous offre avec le Festival deux places pour un petit déjeuner suspendu, la tête dans les nuages, entre ciel et terre !

Au programme, des cafés Mokxa, des viennoiseries et du pain de Bettant, des délices de la fromagerie Verlaine… Rendez-vous sur notre page Facebook pour un gagner de quoi ravie vos papilles samedi matin de 09h15 à 10h30 !


Infos pratiques :

Du 14 au 16 octobre à Villeurbanne

Pour participer aux ateliers : http://www.festival-surplaceouaemporter.com

La fiche évènement par ici.


 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest