Si vous aussi, la montagne de vaisselle des lendemains de soirée vous a démotivé plus d’une fois, ce projet de crowdfunding risque de ne pas vous laisser indifférent.

C’est en tout cas ce qui est arrivé à deux designers belges, Helene Hoyois et Thibaut Gilquin, passionnés à la fois par l’art et le culinaire qui ont eu cette idée en voyant les tonnes de déchets générés. C’est partant de ce constat qu’ils eurent une idée révolutionnaire, celle de rendre les assiettes comestibles !

pasted-image-2

Parti comme une plaisanterie au départ, le duo a rapidement commencé à prendre au sérieux l’idée. Après quelques essais, ils ont finalement réussi à trouver un concept viable – des récipients fabriqués à partir d’une combinaison d’amidon de pomme de terre, d’eau et d’huile. Le matériau est donc bien assez solide pour conserver toutes sortes d’aliments ainsi que des sauces, mais il est aussi très facile à digérer.

pasted-image

pasted-image-2Pour l’instant leur boutique se limite seulement à la vente de verrines comestibles, mais ceux-ci prévoient bientôt d’ajouter une autre gamme complète avec des verres et des couverts. On peut voir également dans leur vidéo incluse dans leur page Kickstarter qu’ils souhaitent lancer d’autres produits bien différents tels que des banderoles anniversaires consommables, un livre de recettes éphémère ou bien même un calendrier qui peut être savouré chaque jour. Ces produits sont non seulement comestibles et de bon goût mais également respectueux de l’environnement, bio et sans gluten, et surtout ne nous le cachons pas, ils soulagent la plupart d’entre nous de la corvée de faire la vaisselle !

https://www.kickstarter.com/projects/1853848332/do-eat-and-you-can-eat-it-too

http://www.doeat.com/

Laisser un commentaire