FOOD NEWS #2

On a beaucoup voyagé ces quinze derniers jours et comme on vous aime on vous a ramené le meilleur de l’actualité culinaire !


La nouvelle aventure de Cyril Lignac

Le célèbre chef originaire de l’Aveyron s’est lancé un énième défi. « Le bar des Prés », son nouveau restaurant a ouvert ses portes dans le prestigieux 6ème arrondissement de Paris. La façade extérieure a de grands airs du vieux Paris. À l’intérieur, Cyril Lignac a misé sur une ambiance très intimiste, très chaleureuse. Quelques lumières tamisées et un petit goût de « comme à la maison ». Sur la carte, l’attitude du chef est plus complexe peut être aussi plus risquée. Chaque plat est unique puisque le chef allie saveurs asiatiques et savoir européen. Dorade marinée au yuzu de Kôchi et croutons dorés ou encore carpaccio de Saint-Jacques marinées aux kumquats coriandre ? Nous, on est pas mal intrigués.

C’est donc tiraillé entre terre d’origine et découvertes personnelles que Cyril Lignac a confectionné une carte réduite pour une cuisine forcément plus recherchée.

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Le Bar de Prés


Cheese & Chill

Go to Londres, c’est là-bas que ça se passe. Courant février, « The Cheese Truck » déjà reconnu en Angleterre, ouvrira son propre bar à cheese. C’est dans les vieux ranchs de Camden que les fous de fromages se donneront rendez-vous. Initialement, l’équipe de « The Cheese Truck » faisait le tour des festivals. L’été dernier cinq tonnes de fromage ont coulé. Du coup en 2017, pour eux il était forcément venu le temps de lever le frein à main et de poser le camion. Le lieu sera dédié aux fromages britanniques et aura à coeur de mettre en avant les produits locaux. Une fois de plus, de la bière, du fromage et un cadre propice à la détente et aux belles rencontres. (Qui a dit que le fromage était repoussant ?)(Pas nous.)

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The Cheese Truck


Comme un air de cookies, non ?

Petit vol express pour New York et nous voilà devant l’épatante pâtisserie Cupcake Market. Leur spécialité ? Les STARS ! L’équipe de Cupcake Market trouve toute son inspiration dans la crème du people américain. Jamais on aura vu nos idoles aussi craquantes. Ryan Gosling, Beyonce ou encore Barack Obama apparaissent sous forme de cookies géants. Incroyable, les visages sont plus vrais que nature (et je pense même qu’ils sont au chocolat). Enfin voilà l’information circule, si vous rêvez d’un selfie avec l’un deux ou juste de vous payer l’une de ces têtes n’hésitez plus. (N’y allez juste pas avec un fond de monnaie, c’est environ 15$ le cookie…).

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Cupcake Market


Le What The Food

Comme à leur habitude, les internautes ont dégénéré courant semaine dernière. Affaire : montages photoshop. Victime : une poire.

Ce n’est pas une rumeur, une poire a bel et bien été abusée à de multiples reprises par différents individus. Une première fois mise à la place du derrière de Nicki Minaj avant d’être vulgairement remplacée par celui de l’affreux Donald Trump (ça c’est mesquin !). Le fruit aurait ensuite été envoyé dans un autre ordinateur afin d’être transformé en John Travolpoire puis en Hopear Simpson. Le respect se serait totalement perdu en chemin. On souhaite un bon rétablissement à la malheureuse poire; victime d’un physique peu commun.

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Lego X Burger (miam !)

Brick Burger c’est très geek et c’est aussi très food. Tu ne cuisines pas ton burger, tu le construis. En revanche après tu le manges n’est-ce pas, tu ne le démontes pas pour en refaire un plus gros.

Avis à toutes les personnes qui petites ont passé des heures assises sur un tapis à tenter d’illustrer leurs rêves. L’idée de Brick Burger est de plonger ses clients dans l’univers merveilleux du LEGO. Faire de ce qui était une médiocre maquette, une belle réalité. Ce nouveau fast-food a ouvert aux Philippines. C’est assez incroyable, tout est LEGO à l’intérieur; jusqu’au pain de votre burger. Les recettes paraissent franchement très appétissantes et si ce n’est pas pour le goût, faites-le au moins pour la photo !

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Brick Burger


La marque du « consommateur » : C’est qui le patron ?

La bonne initiative nous vient cette semaine de Nicolas Chabanne, responsable de l’association des Gueules Cassées.

L’homme a créé la marque du consommateur, une affaire collaborative aspirant à améliorer nos modes de consommation mais pas seulement ! L’une des problématiques phare du projet était surtout de trouver un moyen de rémunérer plus justement les producteurs qui rencontrent de réelles difficultés. Pari réussi, en quatre mois seulement ils réalisent ce qui était initialement l’objectif des « un an » de la marque (à savoir 5 millions de briques vendues). Pour l’instant, seul le lait est mis à l’honneur en grandes surfaces mais il se pourrait qu’on retrouve vite de nouveaux articles dans plus en plus de commerces.

Un principe simple, les consommateurs déterminent ensemble les produits qu’ils souhaitent voir en rayon ainsi que leur gamme de prix. C’est ensuite la marque qui s’arrange directement avec les producteurs; pas d’intermédiaire, pas de perte ! Voici un projet qui pense à tout le monde (même à la planète).

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La marque du consommateur 


La Belle, la Bête et le restaurant éphémère.

C’est tout mignon et ça va plaire aux amoureux de Disney. Alors, on donne rendez-vous à qui pour un « tea time » dans le monde merveilleux de la Belle et la Bête ?

Le Town House a récemment ouvert son petit monde imaginaire à Londres. À l’intérieur, tout est fait pour plonger les clients dans leurs meilleurs souvenirs « Disney-matographiques » (plus ou moins lointains d’ailleurs). Tout y est, les chandeliers Lumière, les théières Madame Samovar (les enfants c’est mieux que la 3D cette histoire). On sait que pour beaucoup, ce goûter de princesse est un rêve qui n’a pas de prix. En revanche, pour le patron du Town House il en a un, et il s’élève à quelques mois d’attente (jusqu’à juillet) et minimum 35£ par personne.

Pâtisseries, amuse-bouches et même champagne (pour le gouter); quand on sait faire de la magie on ne se refuse rien !

Town House


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