Food News #3

Et voici notre 3ème rendez-vous pour un point hautement informatif sur l’actualité food. Au programme : du mooc, des vegans, du chanvre et des chou fleurs.

De la viande et des vegans

Certains jugent les vegans, d’autres comprennent leur pensée et le reste se questionne ! Effectivement on peut se demander ce que ressent un vegan à l’égard d’un bon steak. Du dégout ? De la pitié ? De l’envie peut-être ? Une vidéo a été réalisée avec des vegans plus ou moins « confirmés » et leurs réactions étaient plutôt drôles à observer. Il y a absolument de tout. Certains vegans se privent par conviction mais adorent ça, d’autres sont réellement dégoutés par les matières animales. On vous laisse découvrir la vidéo. (Ps : Ce n’est pas impossible que la demoiselle rousse ait racheté une boucherie depuis le tournage; elle semble vraiment avoir apprécié ce moment.)


Bagelstein est sur Tinder

A l’instar de Vald, on peut se demander si le CM de la fameuse enseigne de bagels est un génie ou… <à vous de choisir>. Sans blague, la chaine Bagelstein a lancé une campagne qui en a fait sourire plus d’un sur les réseaux sociaux. Accompagnée par l’agence Fred & Farid, la chaine de Bagel a détourné le site de rencontre le plus en vue du moment pour promouvoir la qualité de ses bagels. C’est sur Instagram et grâce à sa nouvelle fonctionnalité que cette idée ingénieuse a pu faire le buzz. Matcher avec des bagels, c’est certainement l’un des fantasmes que beaucoup ne s’avouaient pas jusqu’ici. Entre le Gros Mac de 27 ans ans un peu dégarni et le jeune Gab le choix est vite fait. Non, Bagelstein n’a pas oublié d’envoyer quelques petits pics à ses amis les fast-food. Amicalement.

Food news #3


Du chanvre dans nos assiettes

Pendant que beaucoup de pays légalisent ou dépénalisent le cannabis, nous en France, on se contente de ses graines. Les graines de chanvre sont issues de la plante de la « marijuana ». (Evitez les amalgames, elles n’ont aucunement les propriétés du cannabis). Ces graines ont de nombreuses vertus comme celles de diminuer le cholestérol, renforcer le système immunitaire, prévenir des maladies cardiovasculaires ou encore renforcer la mémoire. La graine à sa consommation laisse encore bien d’autres apports positifs sur son trajet. Si nos corps sont ravis de l’émancipation de la graine de chanvre, les influenceurs le sont tout autant. Dans les assiettes c’est élégant et croustillant, bref ça ne peut qu’être une tendance du moment. (À tester en salade)

Food news #3


Nouveau burger chez KFC

Pendant que Burger King s’amuse à mettre le feu à ses restaurants, KFC brûle les calories en « créant » le burger le plus healthy du monde (ou presque). Au Royaume-Uni pour faire la promotion de leur nouveau sandwich, le « Dirty Louisania », KFC laisse croire pendant quelques instants à ses clients que le fameux burger healthy sera bientôt disponible. En collaboration avec Figgy Poppleton Rice (une blogueuse healthy reconnue) KFC a donné du crédit à cette campagne, jusqu’à la dernière seconde. L’idée est drôle est plutôt bien trouvée. Mais en réalité, la recette (toute mignonne qu’elle est) se termine et évidemment le Clean Eating Burger se fait exécuter sur le champs par le vrai NOUVEAU BURGER !

 


Le MOOC tendance culinaire

Le MOOC est un programme assisté en ligne qui permet à des personnes motivées de pointer du doigt l’inspiration culinaire. Sur quatre semaines (et en comptant 8h/semaine de boulot) des cours, des exercice et des to do vous permettent de vous perfectionner dans l’art de la tendance. Des grands noms du monde culinaire apportent leur expertise et crédibilisent évidemment cette formation répartie en quatre temps. Quatre étapes, c’est ce dont les experts ont besoin pour vous former à cette nouvelle vision de la cuisine. À l’issue de ces étapes, un test vous permettra d’obtenir une certification de suivi avec succès (ou pas). À vos stylos et fourneaux !

Food news #3

On se quitte sur cette quinzaine et on se refait un point tendance et actualité d’ici deux semaines.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest