Food news #4 Couscous & Churros à l’honneur

Les jours défilent et les infos culinaires se déchainent, alors nous n’avons forcément pas d’autres solutions que celle de tout vous dévoiler !

Starbucks : tout simplement créatif

C’est bien connu, la célèbre enseigne de café a de l’avance sur tout, et visiblement même sur les saisons ! Starbucks anticipe l’arrivée des jours heureux en imaginant de nouveaux mugs couleurs pastels, ambiance coloriage. L’idée de la marque est de laisser libre court à l’imagination de ses clients. Le soleil, les fleurs, les senteurs et tout ce qu’implique le printemps doit être mis au service de la créativité. De la créativité, la marque n’en manque pas et propose à ses clients des mugs déjà coloriés en guise de board d’inspiration. C’est une chouette idée qui joue sur nos émotions… Retour en enfance le temps d’une petite pause café !

Food News #4

Food News #4

@Starbucks


LOVE ARMY FOR SOMALIA

Il aura suffit d’un hashtag. Nous avons tous été émus devant les images diffusées par des journalistes présents en Somalie. Seulement, depuis quelques jours tout ce que nous proposent les médias n’est que dépit et déclarations d’impuissances. Il y a une semaine, le Youtubeur Jérôme Jarre a lancé le #TurkishAirlinesHelpSomalia sur twitter accompagné d’un petit discours plein d’espoir et de bon sens. Le jeune homme avait en tête de faire un clin d’oeil (ou plutôt un appel à l’aide) à la seule ligne qui peut mener à la Somalie. En quelques heures des dizaines de personnalités avaient déjà envoyé leur soutien et très vite la compagnie Turkish Airlines a répondu avec à la clef une réponse positive.

Plus de 2 millions d’euros ont été récoltés (et ce n’est pas terminé). Le 27 mars, 60 tonnes de nourriture s’envoleront pour la Somalie. Comme quoi, à chaque problème son hashtag. #UnGrandBravoFood News #4

@JérômeJarre


La recette d’un CV réussi

Zvina Luke (non, pas la fille de Lucky) est une étudiante australienne. Dans l’optique de mettre toutes les chances de son côté lors de ses prochains entretiens, Zvina a imaginé un CV qui pourrait plaire à tout le monde. En fait, elle n’a pas seulement imaginé un CV, elle a carrément élaboré une recette, la recette d’un CV réussi ! Partant du fait que la pizza n’a aucun « hater », la jeune australienne a créé un CV pizza. Aspirerait-elle à une grande carrière chez Domino’s ? Nous n’en savons pas beaucoup plus mais pour la créativité on dit chapeau la pizz’ !

Food News #4

Food News #4

@ZvinaLuke


Le churros à la mode de chez nous !

On sait que dans vos têtes, les churros, c’est entre les autos-tamponneuses et le manège infernale. Seulement, on est parti à l’info, et on doit vous dire que les churros ne vous ont pas attendu pour monter dans l’estime des grands noms de la cuisine. Tout comme bon nombre de tendances culinaire, celle-ci nous vient des US et plus précisément de Los Angeles. Ouvert depuis l’été dernier, l’enseigne The Loop imagine des churros ultra créatifs et presque épuisants de gourmandise. Sur Instagram, les churros ont su imposer son style à tel point qu’il est maintenant comme chez lui dans notre capitale.

Et oui, à Paris, le dessert fait carton plein (plus encore que dans les autos-tamponneuses) ! Les parisiens raffolent soudainement des churros et on les voit apparaitre sur plusieurs cartes, dont quelques adresses prestigieuses. Parmi elles, le restaurant Clover Grill de Jean-François Piège ou encore la Pizzeria Popolare ont tenu à mettre les churros à la une.

Food News #4

@TheLoop


Cousbox, une tradition de père en semoule

Couscousserie, pâtisserie et salon de thé depuis 1973 : les traditions ne se perdent pas, elles se réinventent. Le savoir-faire s’est en effet transmis de père en fils et aujourd’hui la Cousbox est une couscousserie remise au goût du jour (et des produits frais) ! Le concept se veut innovant du fait qu’il mêle recettes élaborées et restauration rapide. La semoule certifiée Bio est préparée chaque matin avec tout le savoir de la maison. Au quotidien, Cousbox propose deux recettes différentes mettant producteurs locaux et légumes de saison à l’honneur. C’est donc 40 ans de passion que vous pouvez déguster dans une grande box à partager (17 € la box sur place ou à emporter).

La Cousbox a ouvert ses portes en début d’année près de la place des Terreaux à Lyon. On vous le recommande vivement; voyage culturel et découverte culinaire garantis !

Food News #4

Food News #4

Food News #4

@Cousbox

C’est terminé pour cette quinzaine, disons qu’on remet le couvert dans quelques jours !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest