Vous auriez dit quoi ce soir à table sans la sortie de la Food News #6 ?

Dans toute sa splendeur, votre rendez-vous de la quinzaine, j’ai nommé la Food News #6, votre dose d’actualité culinaire.

Pint of science, de la bière et des idées fraiches

Pint of science c’est depuis 2013, le rendez-vous cérébral des « beers-addict ». Ce festival international dédié à de grandes thématiques scientifiques vous invite pour de multiples conférences dans vos bars favoris. Cette année, Pint of science sera dans plus de 30 villes françaises différentes avec 250 évènements organisés. Neurosciences, chimie, sciences du vivant, zoologie, technologie ou encore histoire des civilisations seront des thèmes à la carte de ce festival.  C’est donc entre amis et dans une ambiance décontractée que vous pourrez aborder des sujets d’apparences difficilement accessibles mais pourtant bien à votre portée. Véritable démystification de la recherche scientifique, c’est pour vous l’occasion de vous sentir comme un expert du dimanche. Et ne l’oublions pas, à chaque jours suffit sa pinte !

Food news


Desperados, une édition limitée sans aucune limite

Plongée entre réalité augmentée et street art, Desperados propose une expérience unique pour cette nouvelle édition limitée. Aux côtés de MNSTR et du 9ème concept mais surtout grâce au talentueux Mathieu Dagorne, la marque livre sans complexe une prestation fascinante ! Il vous suffira de télécharger l’app et de scanner votre bouteille pour avoir le privilège de découvrir cette pépite qui sort de l’ordinaire.

Dans un atelier initialement vide, Mathieu Dagorne aka Lapinthur, a produit un décor street art en 3D sur un 360° renversant. Comme si vous y étiez, laissez-vous prendre par cet effet d’optique. Découvrez également les coulisses de l’atelier pour bien comprendre ce que l’artiste avait à l’esprit pendant sa création. Vous savez tout, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter la bienvenue dans la réalité virtuelle.

Food news

Food news


Ras le bol des céréales pour enfants

Complètement What The Food, Cereal Motel a imaginé des paquets de céréales interdits au moins de 18 ans. Pourtant inspirés des paquets de votre enfance, eux n’ont absolument rien qui pourrait justifier leurs présences à l’heure du goûter de vos petits. Vice Krispies, Booty Pops, Porn Flakes ou encore Sugar Tits sont des versions sexy de vos ex idoles du petit déjeuner, ça fait bizarre n’est-ce pas ? Est-ce que ces paquets délicieusement érotiques vont réveiller l’enfant qui sommeille en vous ? Je ne pense pas. Est-ce que ces personnages excessivement dénudés vont éveiller la bête enfermée dans votre saint esprit ? Je n’espère pas. Ce dont nous pouvons être certains à cet instant, c’est que nous, on leur mettrait volontiers la main au paquet à ces petites céréales. (10£ le paquet.)

Food news


La bouteille à ne pas sortir pour un anniversaire

La Russie est connue pour son amour de la picole. Malheureusement, les campagnes de sensibilisation sont peu nombreuses et les occasions de boire bien trop facilement saisies. Résultat sans surprise, la Russie se trouve être l’un des pays aux taux de consommation d’alcool les plus élevés au monde. (Et ça fait du dégât !)

Graphique, créative et marquante, la nouvelle bouteille du distributeur russe Simple Wine est une idée prodigieuse. Ne buvez qu’un verre et vous pourrez garder l’esprit tranquille. Finissez la bouteille et vous connaîtrez cette malheureuse histoire par coeur. Avec les services de l’agence Y&R, la marque russe a récemment commercialisé cette bouteille qui révèle les ravages de l’alcool en se vidant de son contenu. Le fond de la bouteille se conclut évidemment sur une triste fin, reflétant une triste réalité.

Food news


Le café c’est de l’eau

On le sait, le café ça tache ! Les habits, les documents mais le pire c’est évidemment les DENTS. Deux frères britanniques, gros buveurs de café ont voulu trouver une solution pour remédier à ces taches venant gâcher leurs sourires. Après quelques petite trouvailles peu aboutissantes; à savoir des substituts n’ayant ni le gout ni les propriétés énergisantes d’un vrai café, les deux frères sont tombés d’accords. C’est donc très motivés que les brothers britanniques se sont lancés dans l’aventure Clear Coffee.

Le Clear Coffee est fait de graines de café pur Arabica. On parle d’une expérience intense, pas d’une simple sensation. Le Clear Coffee est une boisson froide qui est censée contenter les accrocs à la caféine sans qu’ils se retrouvent avec des tâches venant grisailler leur quotidien. Vendues à hauteur de 7 euros les deux bouteilles de 25cL, le prix reste abordable et la qualité semble déjà parler d’elle même.

Food news

Ah, petite précision ne parlez pas peut-être pas des céréales pendant n’importe quel repas, ce pourrait être une situation gênante pour tous.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest