Food News #8 : soupe à la paille et glaces à la poubelle

Quand la Food News est sur les rotules, elle part faire un tour de la planète culinaire. Cette année, elle n’a pas été déçue du voyage… Le monde ne tourne plus rond : la soupe se boit à la paille, les cocktails se font dans les fruits et puis quoi encore ? Des glaces aromatisées « poubelle » ! Eh bien oui…

IL EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Si vous êtes en périple du côté de Troyes dans l’Aube, n’hésitez pas à venir serrer une pince aux crabes à la « poissonnerie chez Pascal ». La Food News a adoré ce petit coin paumé ! Pascal est un poissonnier connu et reconnu dans le département, notamment pour sa bonne humeur, c’est un peu la star du rouget, sans rougir. Homme moderne qu’il est, il a dernièrement rejoint les réseaux sociaux. Désormais nous avons droit chaque semaine à une vidéo de présentation des généreuses étales.  Et c’est comme une succession de « Martine » version Pascal : Pascal au festival de Cannes, Pascal aux élections présidentielles, Pascal danse, Pascal fais une pétanque … magique. Comme quoi, on peut vendre du poisson et sentir la bonne humeur.

Voyage à Shanghai : XL Xiao Long Bao

Au fur et à mesure que l’influence asiatique devient grande, leurs aliments deviennent GROS. (et leurs enfants aussi d’ailleurs…). De prime abord, la soupe c’est pas très funky. Par contre, à Shanghai, si elle est énorme et qu’on peut la  boire avec une paille, c’est beaucoup plus vendeur. La « XL Soup Dumpling » ou « Soupe boulette » prend des airs de cocktail salé. A déguster seul ou en duo, le romantisme est à son comble si vous faites un remake : « La Boulette et le Clochard ».

soup dumpling

© Josh Brusin

De l’art de tout « cornichonner »

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs…cornichons. Aux Etats-Unis on dit que tout est vinaigrable ! Les cornichons certes mais aussi les champignons, les poivrons, le chou-fleur, les carottes, TOUT. C’est très simple et c’est très bon, il suffit d’avoir des bons bocaux de grand-mère, des légumes, beaucoup de vinaigre blanc et quelques herbes aromatiques. De quoi faire des photos bien colorées pour votre Instagram !

Pour se lancer dans le cornichonnage, voici une recette assez simple du Parfait !

pickles

© Shutterstock

Glaces aromatisée « Eaux Usées »

Du côté de Taïwan il fait aussi très chaud. Toujours à la recherche de nouveauté, trois étudiantes à l’université nationale des Arts de Taïwan cherchaient une saveur originale pour leurs glaces. En se baladant le long des ports, la clarté cristalline de l’eau de mer et les odeurs savoureuses de mazout les ont inspiré. Vendues dans un bel emballage coloré, les centaines de glaces goût « mer polluée » ne donnent pas l’eau à la bouche mais font pas mal parler d’elles sur la foodosphère.

Une manière intelligente de soulever des problèmes environnementaux qui ne font que grandit eux aussi…

© Polluted Water Popsicles

Beetlejuice…Beetlejuice…Beetle House !

De retour aux Etats-Unis, la Food News s’est secoué la plume dans un bar assez creepy. A Hollywood, un nouveau concept-bar est venue hanter la cité des anges. « Qui a dit Beetlejuice trois fois ? » En effet, le petit sacripant invoqué par des fans de Tim Burton s’est installé sur Hollywood Boulevard pour une durée limitée. Le décor, à la fois très vintage comme dans Edward aux mains d’argents et encore plus acidulé que les bonbons de Charlie et la Chocolaterie attire autant les fans que les gothiques branchés de Californie.

Un Bloody Mary pour moi, sang supplément !

© Noobenheim

1Commentaire
  • Food News #9 (spéciale fous de news)
    Publié à 15:48h, 23 juin Répondre

    […] désormais célèbre mais pas prétentieuse food news revient. On vous parle de plein de choses, de Gordon Ramsay à Ikea en passant par Pink […]

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest