FOOD NEWS #1

Pour bien débuter la semaine (le lundi et le mardi ne comptent pas), petit tour 360° sur la planète food !


Une petite étiquette jaune et verte sur quelques bouteilles et c’est une nouvelle ère pour l’univers du vin.

Du vegan jusque dans la bouteille

Du Vingan comme s’il en pleuvait. Parfois un détail suffit à ravir les foules. Ici, ce détail s’appelle « colle de pois cassé ». Et oui ! La matière animale présente dans le processus de production provient des quelques blancs d’oeufs que les producteurs ajoutent à leur cuvée; les vegan eux, ont trouvé leur recette respective.

Pour l’instant, seuls sept producteurs ont arraché l’acquisition du Label Vegan (la fameuse étiquette jaune et verte). Mais il semblerait qu’il y en ait vite de nouveaux un peu partout vu l’agitation que tout cela suscite. Les domaines qui étaient déjà passé à l’agriculture biologique quelques années auparavant considèrent ce nouveau label comme la suite logique dans la prise en compte de l’environnement. Cette étiquette surgit comme une évidence et les amateurs de vins semblent très réceptifs à cette nouvelle perspective qui s’ouvre à eux. Après tout pourquoi pas ?

FOOD NEWS 1


Ce mercredi 25 au soir, le « meilleur pâtissier » annonçait son retour sur M6. Une édition plus excitante que jamais, puisque cette année M6 est allé chercher la crème de la crème.

Le « meilleur pâtissier » des meilleurs pâtissiers

Les éditions précédentes nous avions affaire à de simples amateurs. Et pourtant qu’est ce qu’on a salivé… Cette fois-ci, l’émission est réservée aux professionnels de la pâtisserie. Ils s’affronteront sur plusieurs épreuves devant quatre grands noms de la gastronomie : Cyril Lignac, Philippe Conticini, Pierre Hermé (meilleur pâtissier du monde en 2016) et Frédéric Bau directeur de la création chez Valrhona.

Le tournage a déjà commencé et M6 a confié que les compétiteurs seraient jugés sur leur créativité et leurs compétences à faire des pâtisseries en quantités. Bref nous, on a hâte que ça arrive.

FOOD NEWS 1


La pâtisserie française mise à l’honneur au Sirha 2017.

Un trophée gourmand

Vingt-trois équipes formées des meilleurs espoirs du monde de la pâtisserie s’affrontaient sur une épreuve de 10h en live. Sous les yeux attentifs d’un jury expérimenté ainsi que le ravissement de la foule venue en masse, le défi était de taille (ou devrais-je plutôt dire, la victoire n’était pas servie sur un plateau).

Pour cette 15ème coupe du monde de la pâtisserie, l’équipe de France a surpris tout le monde avec une création osée et originale. Ils voulaient faire du bruit avec le prestation : c’est challenge relevé. La réalisation so rock’n’roll des français a fait l’unanimité et ils ont logiquement été sacré Champion du Monde. Chapeau l’artiste !

FOOD NEWS 1

©Etienne Leroy


Sur la planète Sushis mais surtout dans l’univers japonais, Kit-Kat annonce une édition très spéciale.

No limit pour le sushi !

La célèbre marque Kit-Kat a récemment annoncé l’ouverture d’un magasin éphémère plutôt spécial : une sorte de Kit-Kat passion sushis. Non, il n’y a aucune faute de frappe. Ce magasin sera dédié à la préparation de sushis avec trois éditions limitées de la marque chocolatière. Pour chaque, une préparation sera proposée à savoir : le thon framboise riz soufflé chocolat blanc, l’oursin melon algues et l’oeuf pouding citrouille riz blanc soufflé… Que dire de plus ? Peut-être rien. En tout cas, pas certain que ces recettes soient dans nos food trends 2017.

©KitKat Japon


 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest