Food News #5 : un bar Super Mario et des bières Macron et Fillon

A la une dans la Food News de cette quinzaine ? Un bar Super Mario et des bières à l’effigie de Macron et Fillon. Mais pas que !

Un distributeur automatique d’huitres

On a tous déjà vu un pote s’acharner sur un distributeur pour faire tomber sa canette. On a déjà tous vu un mec super gêné devant un distributeur de préservatifs attendant froidement le sien. Par contre, qui a déjà vu une personne acheter 2 douzaines d’huitres à un distributeur à 3H du matin ? C’est bien ce qu’il me semblait.
Figurez-vous que sur l’Île de Ré, le 1er distributeur automatique (libre service 7j/7 et 24h/24) d’huitres a récemment été installé. De 2 à 5 douzaines d’huitres par colis, cette initiative permet tout simplement au producteur de vendre à tout moment de la journée. Des plateaux personnalisés sont aussi réalisés. Pour cela, il vous suffit de passer commande par téléphone ou en ligne. Une fois enregistrée, un sms vous indiquera dans quel casier se trouve votre repas. Voilà une très bonne idée qu’on encourage à 200%, et dans la réalisation, ça mérite bien un huitre sur dix. (huh huh)

Food News #5


Un bar éphémère Super Mario

Washington DC, un pied chez les geeks, un pied dans la food (peut-être aussi 1g dans le sang) et vous voilà dans le monde imaginaire de votre plombier préféré.

Bien que ce bar transformé en décor de Mario serve des salades, on vous assure que l’envie est plus au whisky qu’aux champignons. Petits vous passiez des heures devant votre GameBoy ? On vous rassure, les choses n’ont pas beaucoup changé depuis et une fois à l’intérieur vous ne parviendrez pas beaucoup mieux à décrocher. Des boissons inédites, des casse-dalles très sympas et des serveurs Super Mario… On fait quoi, on se donne rendez-vous directement là-bas ?

Food News #5


Ils goûtent pour la 1ère fois du Roquefort

Evidemment, pour vous, le Roquefort est une routine. Vous l’aimez, vous ne l’aimez pas, peu importe vous avez grandi avec. Ailleurs, le Roquefort est quasiment inconnu. Pour cette raison, 2 journalistes français (certainement tout deux amoureux du fromage de tradition) ont décidé de partir faire un petit Roquefort-Trip à la rencontre de ces drôles d’individus qui n’en n’ont jamais goûté. Sur les cinq continents, les deux français se sont promenés assiette de roqueforts en main à la recherche de cobayes pour leur petite expérience socialo-culinaire. Sans surprise, le fromage légèrement moisi divise les foules et attise les réactions quelque peu impulsives. À vous d’en juger !


Ouverture exceptionnelle de Los Pollos Hermanos

Non vous ne rêvez pas, on parle bien du restaurant de Gustavo Frings. Bien que Frings soit l’une des pires ordures de la série Breaking Bad, son poulet à l’air complètement dingue. Les 9 et 10 avril prochains, la chaine de restaurants AMC (aux USA) donnera vie à tout ce beau décor pour promouvoir l’arrivée de la saison 3 de Better Call Saul. Le restaurant pseudo-famillial ouvrira donc ses portes pendant deux jours avec au menu son redoutable poulet épicé. Qui sait, vous aurez peut-être même droit aux petits sourires suspicieux des employés de Gustavo ?

Food News #5


La cuvée du patron

Les élections sont toutes proches. Malheureusement les candidats, on ne peut plus les voir en photos… Du coup La Bière des français s’est dit : pourquoi pas les voir en bouteilles ? C’est aux côtés de brasseurs indépendants de tout l’hexagone (et de tout horizon politique) que cette cuvée a été soigneusement confectionnée. Un pack de 5 bouteilles a vu le jour ! 5 bouteilles qui représentent les 5 têtes dures de cette campagne médiatique à savoir Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et évidemment l’irremplaçable François Fillon qui boirait volontiers un petit coup… Si les visages sont caricaturés (bien que flatteurs pour la plupart d’entre eux), on ne doute pas que le produit en lui même aura été travaillé avec plus de sérieux que son packaging. Enfin bière, c’est drôle et bon enfant, buvons un coup à la santé du futur président.

Food News #5

Food News #5

Food News #5

Food News #5


 Des enfants mangent vietnamien pour la 1ère fois

Soupe de nouilles au riz, banh xéo, poisson-chat ou encore soda aux oeufs, pour ces enfants c’était une grande première. Dans l’une des ses dernières vidéos, Hiho Kids fait découvrir les plats traditionnels vietnamiens à des enfants. Les textures, les odeurs, les couleurs et les goûts étaient tout autant nouveaux qu’intrigants pour les jeunes testeurs qui se sont bien pris au jeu. Certains plats ont su être apprécié même si la sauce au poisson a plus que divisé. La sriracha a trouvé un partenaire plutôt téméraire qui en a versé et encore versé dans son assiette avant de se rendre compte qu’il aurait peut-être dû goûter sur le bout de sa cuillère avant… Le soda aux oeufs a beaucoup interpellé mais certains le comparaient à une glace, drôle d’ice-cream mais pourquoi pas après tout ? Regardez c’est hilarant.


« Fudo » : 10 minutes top chrono !

À Paris le midi, il est compliqué de manger bien/rapidement/à des prix raisonnables, mais ce n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau en revanche, c’est le service Click&Collect de Fudo, une plateforme qui devrait redonner le sourire à vos pauses déjeuner. En quelques clics, vous allez pouvoir commander votre repas dans le restaurant de votre choix (plus de 150 restaurants partenaires) et le récupérer en moins de 10 minutes dans ce dernier. Sélectionnant des adresses de qualité, vous serez le maitre de votre lunch, à même de bien manger sans trop vous vider les poches. Fudo ne fait pas les choses à moitié ! On a dit gagner du temps ? Pour cette raison, vous partez avec votre commande sans même l’avoir payé. Un genre de restau-basket ultra moderne dans lequel vous êtes directement prélevés sur l’application. Fudo vous dira quand partir, à son top, prêts, partez !Food News #5


Une cuillère pour « plus de plaisir »

Charles Michel Puentes est un « Artist & Flavour expert » qui fait des recherches au sein du « Living Tab », un restaurant expérimental. Le 1er iPhone est sorti en 2007 et en septembre prochain est annoncée la sortie de l’iPhone 8. D’un autre côté, la cuillère (qui est l’un des premiers outils fabriqués par l’Homme), n’a pas connu de marquantes modifications ces deux derniers siècles, ce qui parait tout de même plutôt dingue. Le génie Charles Michel Puentes passé par Oxford pendant quelques années a récemment dévoilé sa toute dernière invention « Goûte ». Il est le premier depuis deux siècles à avoir tenté de repenser la forme de la cuillère pour offrir une valeur ajoutée à l’aspect « plaisir » lors d’une dégustation. D’après son étude, la main et ainsi les doigts seraient le meilleur ustensile pour apprécier parfaitement sa nourriture. Lui et Andreas Fabian, son collaborateur, ont donc imaginé une longue cuillère recréant la sensation de se lécher les doigts, mais ici de manière distinguée mesdemoiselles !

Food News #5

C’est terminé pour cette quinzaine mais on espère que vous avez déjà les crocs pour la prochaine !


Cover : Fudo


Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest