Pour le lancement de la marque de pâte italienne Garofalo, nous avons été sollicités pour participer à la création d’une campagne nationale d’affichage publicitaire. Une première pour l’agence !

Lancement de Garofalo sur le marché français

En Italie, Garofalo est une marque qui existe depuis plus de 250 ans. Et pourtant, elle est sur le marché français depuis seulement quelques mois. Notre mission était donc d’adapter l’identité de marque existante en la retranscrivant à travers des créations visuelles et de la conception-rédaction.

Nous avons utilisé la Donna italienne qui est l’égérie de la marque en Italie. La cuisine italienne étant très codifiée, nous avons fais le choix de respecter cette cuisine de transmission en proposant une publicité qui semble tout droit sortie d’Italie.

Concernant le visuel, nous avons donc mis en scène la Donna en noir et blanc avec un paquet de pâte Garofalo entre les mains. Nous y avons apporté une touche supplémentaire d’Italie avec la phrase « La pasta di eccelenza » qui bien qu’italienne se comprend tout à fait en français. Une association élégante qui est diffusée nationalement en 4X3 mais également en mobilier urbain.


Équipe projet : Stéphanie, Quentin et Fanny.


 

Laisser un commentaire