Les Grandes Tablées
© Les Grandes Tablées

Si tu ne sais pas quoi faire ce week-end et que ton ventre crie famine, j’ai quelque chose pour toi. Je sais que tu as longuement pleuré après l’annulation de Grill Your Meal, mais j’ai de quoi te consoler. Les organisateurs reviennent avec un nouvel événement à Montplaisir : les Grandes Tablées. Au menu, une vingtaine de foodtrucks pour régaler tes papilles. Et comme l’été approche, je t’ai sélectionné les 5 foodtrucks qui vont te faire voyager. Embarcation immédiate !

5. Aklé, en route pour Beyrouth (BEY)

© Aklé

Addict de houmous et de falafels, voici le foodtruck fait pour toi ! Chez Aklé, tu pourras apprécier la street-food libanaise comme tu ne l’as jamais vu. Prépare ton ventre à engloutir du labneh, des makdouces et man’ouchés, tu ne vas plus savoir où donner de la tête. Et si t’es vraiment un super mega passionné (et curieux) des richesses gastronomiques de ce beau pays, tu pourras t’initier à la fabrication de manaichs (mini galettes au thym et sésame) lors d’un atelier dédié. Sympa quand même !

4. Kouler Renyon, direction la Réunion (RUN)

© Chloé Segond

On s’envole au soleil maintenant, cap sur la Réunion. Avec Kouler Renyon tu vas pouvoir découvrir les spécialités réunionnaises très souvent méconnues. Place aux incontournables avec les bouchons, samoussas, achards de légumes ou encore la rougail saucisse pour te donner chaud. Des saveurs exotiques qui vont te transporter tout droit dans l’océan Indien.

3. Pitakia, pour le farniente à la grecque (ATH)

© @melleserena

Si t’as envie de danser le sirtaki en mangeant un sandwich pain pita sauce tzatziki t’es au bon endroit. Bon ok je suis un peu dans le stéréotype là, mais j’avoue que j’ai très (très) envie d’aller en Grèce et pour le coup, Pitakia réussi à m’y emmener. Cerise sur le gâteau, leurs produits viennent tout droit de la Grèce. De quoi t’assurer la qualité de ce que tu manges.

2. The New World Smoke, pour de la barbaque made in US (AUS)

© The New World Smoke

Dude, la saison des barbeuc’ a commencé, mais est-ce que t’as déjà mangé un real authentique BBQ texan ? Rien à voir avec ta chipo sur ton grill IKEA, je te parle d’une viande bien grillée à l’extérieure et délicieusement fondante à l’intérieur. Non ? Et bien viens voir un peu chez The New World Smoke. Pulled pork, smoked pork cheeks, ribs, un vol sans escale vers la régalade !

1. PourQuoi PAS, pour découvrir la Syrie (DAM)

© PourQuoi PAS

Voici surement le foodtruck que j’ai le plus envie d’essayer. Cela fait quelques temps maintenant que la cuisine Syrienne se fait petit à petit une place dans nos assiettes. PourQuoi PAS, c’est le nouveau né des foodtrucks lyonnais. Et quel foodtruck ! Ce dernier a été crée par Ruba, Bilal et Mhiar, réfugiés Syriens qui après avoir tout perdu, ont décidés de nous faire découvrir leur cuisine qui est au coeur de la culture familiale chez eux. En effet, leurs plats orientaux aux influences lyonnaises sont préparés à l’aide de produits cultivés par des agriculteurs locaux. Alors maintenant tu fonce !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.