hard rock lyon

Hard Rock Café Lyon, pour ou contre ?

Il faut bien l’avouer, on avait beaucoup d’apriori sur cette ouverture. Un Hard Rock, à Lyon. Bon. Quoi d’autre ? On avait en tête une chaîne un peu désuète, presque essoufflée. Mais…

Un Hard Rock locavore

Du chocolat de chez Pralus, du vin des Maisons Collovray & Terrier, de la viande d’Auvergne hachée sur place, pains venants directement de St Just et Craponne… Pas de doutes, ce Hard Rock s’ancre vraiment dans la région. Le côté pervers de cet ancrage c’est que les habitués des Hard Rocks ne se retrouvent pas forcément dans cette carte. Pas de pulled porc par exemple, mais des ribs par contre. Et toute une flopée de burgers à l’air aussi savoureux les uns que les autres.

Mention spéciale : La magie des vins Collovray absolument exquis.

hard rock lyon

Un Hard Rock à la lyonnaise

En s’implantant dans la capitale de la gastronomie, HC ne pouvait pas ignorer la culture food qui imprègne Lyon depuis si longtemps. Au programme, de la viande maturée dans des vitrines donnant sur la salle. Mais aussi une bière brassée dans la région avec une recette créée spécialement pour le HC lyonnais.

Côté food (encore), pour le mois de novembre, c’est Grégory Cuilleron qui prête ses talents en créant un burger inédit à base de cresson, Fourme d’ambert, viande de boeuf Charolais Rouge… Que du bon. Evidement, on retrouve aussi l’envie de s’approprier les classiques lyonnais avec la légendaire quenelle de brochet !

Un Hard Rock avec quelques innovations

Outre les 700m2 dédiés au bar et au restaurant, le Hard Rock cache aussi en sous sol une salle de réunion privatisable ainsi qu’une cave à vins !

Enfin, il existe aussi un foodtruck, à disposition pour les évènements !

Au final.

On a aimé : Les frites croustillantes et bien assaisonnées, le pain à burger et la veste de Robbie Williams (on se refait pas.)

On a grimacé : Quand nos burgers sont arrivés froids et les prix des burgers un poil au dessus des tarifs lyonnais.

On a été subjugués : Par la déco ! Même après l’avoir vue et revue, on est toujours bouche bée.

Dans l’absolu, on a aimé ce tout nouveau venu dans le quartier Grolée. Bien sur, tout n’est pas parfait et ça ne plaira pas à tous, mais voilà. Ça dynamise une rue en état végétatif, offre une plateforme aux producteurs locaux, apporte son petit lot d’innovations, alors pourquoi dire non ?


Infos pratiques

Horaires

Restaurant : Du dimanche au mercredi de 11H30 à minuit – Du jeudi au samedi de 11h30 à 2h du matin.

Magasin : Du dimanche au mercredi de 10H à 22h et du jeudi au samedi de 20H à 23h

Où ? 1 rue du Président Carnot, 69002 Lyon

L’info sympa : En 2017, rendez-vous le dimanche pour un brunch !


 

1Commentaire
  • Conche thierry
    Publié à 07:57h, 17 novembre Répondre

    Pour moi tout est super!!!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest