3 initiatives pour les plus gros amateurs de bière

La soirée préférée des adorateurs de la bière approche à grandes pintes. Forcément, c’est haut le verre que l’on célèbrera la Saint Patrick ! On ne va pas vous ennuyer avec l’histoire de ce célèbre évènement mais juste rappeler à ceux qui seraient pris d’une soudaine amnésie que c’est la journée en vert et contre tout ! À l’approche de cet évènement on vous a déniché quelques innovations qui devraient vous plaire…

Le DogHouse : 1er hôtel 100% binouze

La célèbre brasserie écossaise du nom de BrewDog a récemment annoncé l’ouverture prochaine du premier hôtel dédié à la bière : Le DogHouse. Depuis peu, le maitre brasseur écossais est implanté aux Etats-Unis et il n’a pas perdu son temps avant de faire plus parler de lui. C’est à Colombus, une ville peu attractive de l’Ohio que BrewDog a décidé de réaliser ce projet pour le moins « pétillant ». Leur objectif est de faire du DogHouse le meilleur hôtel de bières artisanales du monde. Et pour se faire ils ont des arguments plutôt valorisants.

Passant par l’étape inévitable du crowfunding, BrewDog avait initialement demandé la somme de 75 000 dollars. Très vite les fonds ont été réunis avant que les compteurs soient définitivement explosés mettant en évidence l’enthousiasme que suscite l’univers de la bière… Aujourd’hui c’est un chantier qui pèse plus de 7 millions de dollars, alors autant vous dire que niveau innovations c’était open-bar ! Minibars artisanaux, robinets de Punk IPA dans les chambres, Bière Spa avec des huiles de houblon, restaurant épique spécialisé dans la bière, repas sur la thématique de la bière artisanale , frigidaires à bières (même sous la douche) et réveil avec vu sur les tonneaux des bières BrewDog. Qui dit mieux ?

Si les aficionados de la bière ont été aussi généreux c’est aussi parce que la marque a promis de jolies récompenses à la clef . À savoir; goodies, bières, séjours gratuits… On peut être certain d’une chose, les premiers à passer dans cet hôtel vont bien se faire mousser à leur retour !

Initiatives bière

@TheDogHouse

Initiatives bière

@TheDogHouse

Une canalisation à bière passe sous les rues de Bruges

Si la bière ne dérange personne en Belgique, son transport lui, laisse place à un encombrement des villes et vient gêner le confort des citadins. C’est pour cette raison qu’en fin d’année 2016, Xavier Vannest PDG de la brasserie De Halve Maan a eu la brillante idée d’installer la première canalisation de bière du monde passant sous les rues de Bruges. Là encore cette superbe innovation n’était pas sans compter un énorme investissement. Quatre ans ans de mise en place et plus de quatre millions d’euros déboursés pour un résultat plus que convainquant. La brasserie De Halve Maan est elle aussi partie à la chasse aux sous et a pu récolter 350 000 euros grâce à sa campagne de financement participatif. Est venu s’ajouter à cela, le gouvernement régional flamand, qui a pu faire don de quelques subventions.

Aujourd’hui, la canalisation mène le breuvage directement à la zone d’embouteillage et ce sans encombrer les rues de la ville. Ce soir, ces trois kilomètres de tuyaux vont effectivement fêter leur première St Patrick. Il n’y a maintenant plus qu’à espérer que la canalisation ne pète pas ! (On ne dit pas ça pour mettre la pression évidemment.)

PS : Les personnes qui ont donné 7 500 euros et plus recevront une bouteille de bière par jour jusqu’à la fin de leur vie. Comme quoi, en bière, il faut savoir être généreux.

Un musée de la bière 2.0 à Pittsburgh

Comme si ça ne vous suffisez pas, on a encore une dernière info pour vous. Le 19 octobre dernier trois entrepreneurs originaires de Pittsburgh ont lancé une campagne de crowfunding dans le but de récolter 50 000 dollars. Au bout de cette récolte se dresse l’ambition de créer un passage inévitable pour les amoureux de la bière. Le Brew Museum ne sera pas le premier musée de la bière, en revanche il fait la promesse d’une expérience sensorielle inédite et la présence d’interactivité au sein de l’établissement (ce qu’on retrouve trop peu dans les musées). Aussi, une surface de 4 500 mètres carrés sera réservée à un Pub de 300 places assises (même dans un musée, boire sa bière entre potes c’est indispensable).

Le musée verra le jour au printemps 2018 et pour patienter l’équipe du Brew Museum organise une session le 24 Avril pendant laquelle ils mettront en bouteille leur première bière artisanale et collaborative !

Initiatives bière

@TheBrewMuseum

Et comme on sait que vous ne savez jamais dire non à une petite dernière en voilà une. Bonne St Patrick à vous tous !

 


Page Facebook : Brew DogThe Brew Museum /


Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest