Inside Kitchen Project par Ivy Chang

Inside Kitchen Project, c’est l’idée d’Ivy Chang, une « digital-food » girl comme on les aime. Épicurienne gourmande, curieuse et l’oeil rivé sur son appareil, elle a créé une nouvelle rubrique qui fait déjà beaucoup parler : Inside Kitchen Project.  

Le principe est simple : il vous suffit de solliciter Ivy pour qu’elle se rende chez vous accompagnée de son appareil et qu’elle vous shoote en train de réaliser le plat de votre choix, dans votre cuisine. S’en suit bien entendu un agréable moment de dégustation et d’échanges autour de vos habitudes culinaires, vos aliments ou ustensiles préférés et tout ce qui touche de près ou de loin à votre amour pour la « bonne bouffe ».

En préparation

En préparation

Pour tenter de savoir comment fonctionnait la mécanique en détails, je me suis incrustée rendue à une séance avec Ivy dans la cuisine des adorables Elodie et Alexandra afin de moi même shooter le shooting : une sorte de mise en abyme gourmande et décontractée. Un très bon moment entre filles où j’ai pu découvrir le plaisir de la photo et en savoir davantage sur l’Inside Kitchen Project (photos ci-dessous).

Dans un second temps, Ivy s’est prêtée au jeu des questions-réponses et vous en dit davantage sur la genèse de son projet :

Pour ceux qui ne te connaissent pas, qui es-tu ?

Vietnamienne de naissance et Parisienne de coeur, je suis une amoureuse inconditionnelle de la bonne nourriture. Je travaille dans le digital dans une agence de communication après avoir été rédactrice en chef pour le blog de Paris du guide gastronomique Zagat.
A l’heure où la cuisine est devenue la pièce centrale de la maison et où la pâtisserie crée plus de vocations que la mode et le design, j’ai décidé de lancer mon nouveau projet Inside Kitchen Project.

IMG_0352Explique nous un peu ton projet Inside Kitchen Project : comment ça marche ?

Après avoir travaillé pour le guide Zagat, j’ai décidé de lancer mon propre projet, à la rencontre des gens et de leur cuisine. L’idée est simple, découvrir le cocon culinaire de personnes lambdas et partager avec eux un repas et quelques confidences. Inside Kitchen Project, c’est un peu le « J’irai manger chez vous » !
La rencontre avec les cuisiniers passionnés professionnels ou non se déroule en 3 parties. Dans un premier temps, je fais la présentation des hôtes à travers des photos dans l’intimité de leur cuisine. Puis, je m’attarde sur ce qui fait de cet espace un lieu si particulier, un livre fétiche, un ustensile magique ou simplement une décoration personnelle.
Voilà donc les lecteurs familiarisés avec ce nouvel environnement et c’est à ce moment là que la recette débute. Chaque participant y livre ses petits secrets et offre aux lecteurs ses meilleurs plats.

Quel est ton profil type de « kitchenners » (si tu en as un) ?

Il n’y en a pas vraiment, et c’est ça qui est génial ! Je suis toujours surprise et ravie de découvrir la personnalité et l’univers des gens chez qui je vais faire des photos. J’aime la cuisine et les gens qui la font par-dessous tout. J’avais envie dans le cadre de ce projet de quelque chose de plus personnel où chacun peut se reconnaître. C’est extrêmement enrichissant et toujours surprenant !

Et ton rapport à la cuisine ? Tu cuisines quels sortes de plats en
général?

J’adore manger et faire à manger. J’ai toujours été attiré par cet univers depuis mon tendre enfance étant donné que la famille du côté de mon père possède des restaurants. De plus, mon père et ma soeur cuisinent très bien, on peut dire que j’ai appris à cuisinier très tôt avec les meilleurs 🙂
Je suis très « cuisine traditionnelle » : blanquette de veau, rôti de porc, boeuf bourguignon, poulet basquaise…, mais ça c’est quand j’ai le temps. En semaine, je suis plutôt soupe et salade. En général, je cuisine le weekend pour le reste de la semaine !

Penses-tu que ton projet apporte une valeur ajoutée dans le monde du
food en général ?

Pour moi, c’est une façon originale et sincère de découvrir des passionnés de cuisine, de nouvelles recettes et de jolis intérieurs. Après avoir parcouru des beaux hôtels, restaurants et foodtrucks de la capitale, j’ai décidé de me rapprocher un peu plus de cette cuisine du quotidien sans strass et paillettes et pourtant souvent magique. Le projet a eu beaucoup d’encouragements et de félicitations, preuve que les gens apprécient cette initiative. Les gens ont commencé à me solliciter pour que je vienne les shooter dans leur cuisine, je suis plus que ravie et j’espère que cela va continuer.

La meilleure des finalité pour IKP ?

Sortir un livre, faire des vidéos pour Inside Kitchen Project et réaliser un shooting dans la cuisine de Jamie Oliver :))

Si vous voulez vous aussi faire partie de son projet, rendez-vous sans plus attendre sur son site ou sa page Facebook.
Et pour suivre le projet sur les réseaux sociaux ça se passe sur  Instagram et le compte Twitter !
Le shopping chez Elodie et Alexandra est également en ligne sur son blog !

On lui souhaite beaucoup de jolies choses pour la suite et le shooting en guest d’un Jamie Oliver, qui sait ? #fingerscrossed

4 Commentaires
  • iso 9001
    Publié à 12:22h, 04 février Répondre

    article extraordinaire

  • gâteauchocolat
    Publié à 15:15h, 04 février Répondre

    Bon boulot et jolie assiette 🙂

  • Adrien de Food In Paris
    Publié à 19:04h, 04 février Répondre

    J’adore le concept…
    Il fallait y penser !

    En tout cas ça donne plein d’idée sympa pour alimenter ce projet haut en couleur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest