La première crèmerie végétale en France

Le mouvement Vegan innove encore. Depuis peu, ils mangent du foie gras (pas tous les jours j’espère), des yaourts et du fromage. Enfin, je m’exprime mal pardon. Depuis peu, ils mangent du « joie gras », des « joyourts » et du « vromage ». Ça, ils le doivent à la première crèmerie végétale de France ouverte à Paris depuis peu : Jay & Joy.

Jay & Joy, une nouvelle ère

C’est en 2016 que Jay & Joy a commencé à faire parler de ses produits tout à fait surprenants. Jay & Joy c’est la fabuleuse histoire d’amour entre le fromage et une jeune végétarienne. Un matin, elle découvre qu’à l’intérieur du processus de création du fromage; des estomacs de veaux sont nécessaires. C’était fait. Elle savait. Elle ne pouvait pas nier. Entre adoration et valeurs, son choix ne fût pas compliqué. Pour elle c’était une évidence, il fallait trouver une solution.

Cette solution, c’est grâce à sa détermination qu’elle l’a trouvée. Le processus de fabrication du « vromage » est le même que celui du fromage, en revanche elle utilise des protéines et des acides gras en provenance de différents végétaux.

Aujourd’hui, tout a beaucoup évolué pour Jay&Joy. L’affaire s’est développée. La crèmerie compte aujourd’hui trois types de produits; le « vromage », le « joie gras » et le « joyourt ». À Paris, sept points de vente font confiance à ses méthodes. Parmi eux; Biocoop, La Grande Epicerie ou encore un Monde Vegan. La crèmerie peut également compter sur l’image des labels qui l’accompagnent : à savoir « The Vegan Society » et « Ecocert ».

FROMAGES VEGAN

Jay&Joy c’est aussi…

Une crèmerie végétale d’accord, mais pas seulement… Jay & Joy c’est avant tout une mentalité, une façon de vivre et on serait même tentés de dire une façon de vivre « ensemble ». Jay & Joy c’est une grande poignée de recettes partagées avec beaucoup de gourmands (et pas seulement des vegans). Jay & Joy c’est de nombreux fans qui postent des messages chaleureux sur la crèmerie tous les jours. Jay & Joy c’est des ateliers cuisine collectifs et des repas partagés pour des prix abordables. Jay & Joy c’est un plaisir culinaire, un petit plus pour la santé, une grande aide pour l’environnement.

Voilà, Jay & Joy c’est toutes ces petites choses insignifiantes aux yeux de certains mais très importantes à l’esprit de cette amoureuse du fromage et de toute l’équipe qu’il y a derrière.

Jay & Joy c’est la première crèmerie végétale en France mais c’est aussi une bonne leçon de savoir vivre.

Leurs produits, notre sélection

fromagerie vegan

 


Infos pratiques :

Leur page Facebook Jay & Joy

Les points de vente sont disponibles sur leur site.


 

 

 

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest