Le Fish & Chips étoilé

Aujourd’hui on vous parle d’un petit nouveau dans la street food parisienne (un Fish & Chips !). Doublement étoilé, Olivier Bellin vient de lancer Mersea un restaurant sous le signe du poisson frais. Certains diront « street food champagne », d’autres penseront « restaurant gastronosnack » mais tous succomberont devant la qualité des préparations… Alors on dit Mersea qui ?

Résultats des pêches !

À la carte au Fast Good de la Mer on retrouve une belle panoplie de petits délices. Poissons, fish and chips, soupes, cocktails, le tout concocté sur place. Olivier Bellin se distingue de la concurrence (s’il en a une). Il met au service de son restaurant ses qualités de chef talentueux et expérimenté. Son savoir se fait ressentir sur sa carte, mais il n’affiche pas une envie de métamorphoser la street food, bien au contraire. Le chef étoilé se prend au jeu, et c’est ce qui fait le charme de cette affaire.

Olivier Bellin

Olivier Bellin

© Mersea

Street Fish Promo

Bon, moins qualitatif mais plus second degré : Olivier Bellin et son équipe ont misé sur un clip de rap pour promouvoir l’ouverture du restaurant. Décalé au possible, la mise en scène est bonne et on a envie d’aller découvrir ce restaurant, ce personnel. On a envie d’aller goûter une street blanquette de truite préparée par un chef étoilé. Niveau tarifs, les deux rappeurs improvisés sont « bling-bling » mais ça n’a pas l’air d’impacter les prix qui restent très abordables (entre 10 et 15 euros le menu).

En bref, c’est un énorme pouce en l’air que l’on décerne à Olivier Bellin pour ce nouveau concept. Comme quoi, on peut faire du rap de mer et du poisson de street !


Infos pratiques :

Mersea – 6 rue du Faubourg Montmartre  75009 Paris

Facebook – Site


 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest