On a finalement eu la chance de tester Burger & Wells ! 1 mois après l’article sur son arrivée à Lyon, est-ce que la promesse a été tenue ?  

Un restaurant pour l’environnement et les consommateurs

C’est avec grand plaisir que je me suis rendu à l’invitation envoyée par Burger & Wells pour découvrir leur nouveau restaurant. Camille Candela, le fondateur, est une personne extrêmement sympathique qui a su comprendre les enjeux futurs de la consommation pour les mettre au service du consommateur et de l’environnement. Le restaurant dispose de 2 entrées, l’une dans la rue du Bât d’argent, et l’autre rue Mulet qui se trouve à 20 mètres du… McDonald’s ! Plus aucune excuse pour se gaver avec des produits d’une piètre qualité, il n’y a plus qu’une petite vingtaine de pas à faire pour consommer local ! Car oui, la promesse est tenue : fruits, légumes, farine, lait et même bière sont produits localement par des agriculteurs de la région. Une très grande partie des produits sont bios, le VRAI bio, pas celui qui vient des 4 coins du monde en parcourant des milliers de kilomètres.

Un superbe endroit accessible à tous

Burger&Wells dispose d’une capacité d’accueil très importante avec ses 230m2 ! Une décoration épurée et design réalisée par un architecte qui s’est servi du mobilier recyclé d’Api’Up. Un lieu de vie pour les clients et entièrement accessible aux personnes handicapées. B&W est allé encore plus loin dans la réception des clients : les employés ont suivi une formation pour apprendre les rudiments du langage des signes et ainsi faciliter le service des personnes sourdes et muettes. Une bien belle initiative dont de nombreux restaurants devraient s’inspirer.

burger & wells lyon

burger & wells lyon

Et côté goût, ça donne quoi ?

C’est encore une fois un sans faute, j’ai bien évidemment pu tester les burgers, un pain ultra moelleux, un steak de bœuf bien épais et parfaitement cuit, du fromage fondant, des légumes de saison et une sauce spéciale Burger & Wells. Un burger qui a du goût et qui fait du bien. Pour l’accompagnement, des frites faites maisons natures ou parmesan/piment d’Espelette. Pour être honnête et vous avez le droit de me taper sur les doigts, je n’ai jamais été fan des frites faites maison, pourtant, celles-ci m’ont vraiment plu, elles sont fines et croustillantes, comme je les aime ! Au niveau des boissons, on retrouve des colas et des limonades réalisés par B&W. J’avoue qu’elles n’égalent pas le Coca, mais on salue le respect du local jusqu’à la bouteille. Pour une boisson détox, on peut également se tourner vers les jus pressés maison carotte-pomme-gingembre, betterave-carotte-pomme et épinard-pomme-concombre. Avec les chaleurs qui commencent (enfin) à arriver sur Lyon, les salades vont être nos meilleures alliées des prochaines semaines et celle au saumon fumé remplira à merveille cette mission ! Et le meilleur pour la fin, les crèmes glacées B&W réalisées sur place, sont de loin ce que j’ai préféré dans ce restaurant. Imaginez une glace onctueuse à la vanille, et des énormes chunk de tarte aux citron-meringués, ou de tarte au pomme : la touche parfaite pour repartir de cette dégustation et attendre avec impatience l’ouverture prévue le Vendredi 24 Juin !

burger & wells lyon


Burger & Wells

18 rue du Bât d’argent, 69001 Lyon

Leur site


Burger & wells lyon

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.