soupe dans des toillettes Japon

Top 5 des toilettes insolites des restaurants à Lyon

Quand on rentre dans un restaurant, on accorde toujours une importance cruciale à la qualité des mets en passant par la rapidité du service jusqu’à s’intéresser à la décoration…Et niveau déco, on a visité des restaurants qui mettent le paquet sur…la cuvette des toilettes ! Après une expédition à la recherche des petits coins de paradis les plus surprenants de Lyon, on vous a sélectionné LE top 5 des toilettes insolites pour ne plus s’ennuyer sur le trône.

Le décor renversé du Crock’n’Roll

Les rois du « Crock » Monsieur à Lyon n’hésitent pas à se mouiller un peu. Si vous avez la tête dans les nuages à défaut de mettre la tête dans la cuvette, ces WC sont faits pour vous. Si vous utilisez les urinoirs, ne levez pas les yeux au ciel. J’AI DIS DE NE PAS LEVER LES YEUX AU CIEL. Alors que votre regard est attiré par la superbe femme qui promène son chien au plafond, vous vous pissez sur les chaussures. En bref, la grosse commission est plutôt conseillée… Le mystère de ce chien en lévitation reste irrésolu, aurait-il mangé trop de Crock Monsieur ? Ou c’est surement la bière qui lui donne des ailes, comme nous tous en réalité.

WC du crock'n'roll© @leslie_duranton_metogo


The Crock’n’Roll, 1 rue Désirée, 69001, Lyon. Tél : 09 52 34 21 82


 

Au fond à droite, Léon !

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. Mais c’est surtout dans les meilleurs pots qu’on boit les meilleurs vins ! Léon de Lyon est un bon vieux pot. Une valeur sûr pour déguster des lyonnaiseries. Néanmoins, comme tous les grands chefs, il cache des secrets dans des recoins enfouis de sa mémoire. Et même dans les moindre recoins de son restaurant ! Le petit coin en tout cas se trouve au bout d’un secret bien gardé… Et des bonnes bouteilles bien en sécurité derrière leur vitrine de verre ! Vous pouvez faire du lèche vitrine mais vous ne sentirez jamais le goût délicat de ces vins précieux dans sa cave d’Ali Baba…

toilettes léon de lyon

© How to Feed a Loon


Léon de Lyon, 1 rue Pleney, 69001, Lyon. Tél : 04 72 10 11 12


 

Les voyages du Mamasan

On vous a déjà parlé de ce petit bijou de Mamasan lors de leur rencontre avec la Bijouterie. Leurs saveurs nous ont fait voyager dans les hautes sphères Vietnamiennes. Ce que nous n’avions pas remarqué précédemment c’est que le voyage n’était pas qu’une métaphore…Quand on mange un peu trop épicé, on essaie d’aller au petit coin pour ne pas se ridiculiser devant nos amis avec des flatulences bruyantes. Asseyez-vous sur le siège et laissez-vous téléporter dans un train aux destinations multiples ! Secouez légèrement les genoux et vous sentirez le vrombissement des wagons sous vos pieds.

toilettes de mamasan


Mamasan, 46 rue Ferrandière, 69002, Lyon. Tél : 04 78 37  44 84


 

La fontaine des Demoiselles…

Qui a dit que les demoiselles ne savent pas garder un secret pour elles ? Dans l’antre des Demoiselles de Rochefort, bien qu’on aime chanter à tue-tête toute la sainte journée… leurs mystérieux secrets n’ont jamais été révélés ! C’est Olivier Fontaine, propriétaire et chef du restaurant qui sait protéger l’intimité de ses Demoiselles. Chaque soir, les couples, les amis, ressortent ensorcelés par les Demoiselles de Rochefort… Mais que cache-t-elle dans cet autel du ravissement culinaire ? L’intimité d’une Demoiselle se révèle toujours dans sa toilette…Quel lieu magique ! Entre fontaine abandonnée et autel romantique, chaque détail est charmant…on entend même les oiseaux siffloter des chansons de Demoiselles…

toilettes demoiselles de rochefort


Les Demoiselles de Rochefort, 31 rue rené Leynaud, 69001, Lyon. Tél : 04 72 00 07 06


 

A la mamma…

En fin de journée, à fond sur mon vespa, je vois les paysages italiens défiler et je pense à maman qui est en train de cuisiner ses bons petits plats… »Mon fils, viens manger la pizza della Mamma ! ». Les mains encore farineuses font tourner la pâte frénétiquement au-dessus de ma tête…Mais quand on a pas de mamma italienne, che facciamo ? On se rend au plus vite à la Mamma Osteria  qui est toujours là pour vous préparer de bonnes pizzas ! Le lieu est décoré comme une maison rustique italienne…Un petit tour au petit coin et vous aurez l’impression d’être de corvée de vaisselle… »Frotte les casseroles en cuivre figlio mio ! »

toilettes mamma osteria


La Mamma Osteria, 10 rue Pleney, 69001, Lyon. Tél : 04 78 39 50 74


Photo de couverture : © Voyage-insolite.com

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest